1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Équipe de France : Ben Yedder et Hernandez appelés pour la première fois
3 min de lecture

Équipe de France : Ben Yedder et Hernandez appelés pour la première fois

COMPTE-RENDU - Didier Deschamps a convoqué 24 joueurs pour affronter la Colombie puis la Russie en amical, vendredi 23 et mardi 27 mars. L'attaquant du Séville FC et le défenseur de l'Atlético de Madrid en font partie.

Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez
Wissam Ben Yedder et Lucas Hernandez
Crédit : AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Deux surprises, l'une prévisible, l'autre beaucoup moins, un retour et deux grands absents. Voici les enseignements de la liste de 24 joueurs retenus par Didier Deschamps pour les matches amicaux contre la Colombie (vendredi 23 mars) et en Russie (mardi 27), les deux derniers avant l'annonce du groupe qui jouera le Mondial en Russie (14 juin-15 juillet). Cette annonce aura lieu le mardi 15 mai, a précisé le sélectionneur.

Les surprises se nomment Wissam Ben Yedder, l'attaquant de 27 ans du Séville FC, et Lucas Hernandez, défenseur gaucher de l'Atlético de Madrid (22 ans). Le retour est celui de l'attaquant du Barça Ousmane Dembélé (20 ans). Titularisé quatre fois en 2017 au poste de latéral gauche, Layvin Kurzawa paye ses prestations en dent de scie avec le PSG. Dimitri Payet n'est pas non plus retenu.

Ben Yedder enfin récompensé

Au sujet de Ben Yedder, le sélectionneur a indiqué que "ce n'est pas les deux buts à Old Trafford (contre Manchester United en 8e de finale retour de Ligue des champions, ndlr) qui changent totalement la donne, même si ça vient à son crédit. Son match de très haut niveau a fait gagner son équipe. Il n'est rentré qu'un quart d'heure mais il vient confirmer tout ce qu'il fait de bien". 

Né à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, Ben Yedder a porté les couleurs de Toulouse en Ligue 1 de 2010 à 2016 (quatre saisons autour des 15 buts) avant de s'envoler pour Séville. En Andalousie, le petit attaquant (1,70 m) a inscrit 37 buts en 76 matches, dont deux qui viennent donc d'être fatal au Manchester United de José Mourinho. Il est aussi connu pour avoir porté les couleurs de l'équipe de France... de futsal au début des années 2000.

"L'Espagnol" Lucas Hernandez va découvrir les A

Lucas Hernandez avec l'Atlético de Madrid en janvier 2018
Lucas Hernandez avec l'Atlético de Madrid en janvier 2018
Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
À écouter aussi

Fils de Jean-François Hernandez, ancien défenseur de Toulouse et de l'OM notamment dans les années 1990, Lucas Hernandez n'a, lui, jamais joué en France, bien qu'il soit né à Marseille. Son père a terminé sa carrière en Espagne, où il a débuté la sienne chez les jeunes, à l'Atlético de Madrid. 

Le frère de Théo (défenseur, lui, du Real Madrid) évolue en équipe première aux côtés d'Antoine Griezmann depuis près de quatre saisons. Ce gaucher d'1,83 m compte 11 matches de Ligue des champions au compteur avec "l'Atléti" et a côtoyé toutes les équipes de France de jeunes depuis les moins de 16 ans.

Je ne prends jamais un joueur pour l'empêcher de choisir une autre sélection

Didier Deschamps

Hernandez avait laissé entendre mi-janvier qu'il pourrait jouer avec l'Espagne. "Comme vous le savez, je suis Français et j'ai un passeport français. Mais bon, on est en train de regarder, c'est entre les mains des avocats et il faut rester tranquille". "Je ne prends jamais un joueur pour l'empêcher de choisir une autre sélection", a assuré Didier Deschamps. 

"Quand je fais la démarche, c'est parce que je pense que c'est le moment pour que ce soit valable pour Lucas, comme ça a été le cas pour d'autres joueurs. Après, vous connaissez le règlement, ce ne sont pas les matches amicaux qui permettent de bloquer le joueur", a-t-il aussi souligné, tout en précisant : "je le prends pour être latéral gauche".

La liste complète :

Gardiens : Hugo Lloris (Tottenham/ENG), Steve Mandanda (Marseille), Alphonse Areola (PSG)

Défenseurs : Lucas Digne (FC Barcelone/ESP), Lucas Hernandez (Atlético de Madrid/ESP), Presnel Kimpembe (PSG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Benjamin Pavard (Stuttgart/GER), Djibril Sidibé (Monaco), Samuel Umtiti (FC Barcelone/ESP), Raphaël Varane (Real Madrid/ESP)

Milieux : N'Golo Kanté (Chelsea/ENG), Thomas Lemar (Monaco), Blaise Matuidi (Juventus Turin/ITA), Paul Pogba (Manchester United/ENG), Adrien Rabiot (PSG), Corentin Tolisso (Bayern Munich/GER)

Attaquants : Wissam Ben Yedder (Séville FC/ESP), Ousmane Dembélé (FC Barcelone/ESP), Olivier Giroud (Chelsea/ENG), Antoine Griezmann (Atlético de Madrid/ESP), Anthony Martial (Manchester United/ENG), Kylian Mbappé (PSG), Florian Thauvin (Marseille)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/