1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lorient-OL : une première balle de break pour Lyon
2 min de lecture

Lorient-OL : une première balle de break pour Lyon

REPLAY INTÉGRAL – Au programme : Lyon peut creuser l'écart sur ses dauphins à Lorient. Le coup dur du PSG avant son duel face à Chelsea en C1...

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Lorient-OL : une première balle de break pour Lyon
51:47
Cyprien Cini

Ce dimanche soir, le leader lyonnais se déplace à Lorient, en clôture de la 25ème journée de Ligue 1. Sur la pelouse synthétique du stade du Moustoir, la formation d'Hubert Fournier a une première balle de break.

Et pour cause, les Lyonnais ont l'occasion de porter à quatre longueurs leur avance sur leurs dauphins, en cas de victoire. Le PSG et l'OM ont effet concédé le match nul vendredi et samedi dernier sur la même marque 2-2. Marseille et Paris ont été tenus en échec respectivement à Reims et à Caen.

Par ailleurs, la rencontre de ce soir est également une excellente opportunité pour l'OL de renouer avec le succès après deux matchs nuls. L'équipe lyonnaise a d'autant plus de chance d'y parvenir puisqu'elle affronte un adversaire qu'elle a battu 13 fois sur 20 confrontations en championnat.

En l'absence d'Alexandre Lacazette, Clinton N'Jie est une nouvelle fois aligné sur le front de l'attaque rhodanienne. Il est épaulé par le jeune Maxwel Cornet qui fête sa première titularisation en Ligue 1. Toutefois, l'Olympique Lyonnais est en difficulté depuis la blessure de sa machine à scorer, encore indisponible pour une semaine. En effet, les Gones n'ont remporté aucun de leur dernier match.

À lire aussi

Bixente Lizarazu estime que l'OL s'en sort pas trop mal malgré cette absence de taille. Selon lui, Hubert Fournier a bien géré la situation. Il a aussi été aidé par le fait que Marseille et Paris n'ont pas su tirer profit de cet avantage stratégique.

L'absence d'Alexandre Lacazette n'a pas de conséquences véritables pour l'OL puisque la concurrence (ndlr : OM et PSG) n'a pas profité de cette situation.

Bixente Lizarazu

Le coup dur du PSG avant son duel face à Chelsea en C1

Le match opposant PSG-Caen lors de la 25ème journée de Ligue 1 s'est achevé samedi dernier sur un nul (2-2). Les Parisiens menaient 2 à 0 lorsque Yohan Cabaye, Marquinhos, Serge Aurier et Lucas Moura ont dû sortir prématurément sur blessure. Au final, les joueurs de la capitale ont terminé la rencontre à neuf contre onze.

Cette "hécatombe" se produit à trois jours de l'affrontement entre le PSG et Chelsea en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Selon Bixente Lizarazu, les Parisiens devraient s'en sortir malgré le manque d'effectif.

La liste des joueurs parisiens retenus pour le match de mardi en Ligue des Champions n'est pas une équipe de bras cassés. S'ils jouent à leurs meilleurs niveaux, ils seront capables de battre Chelsea.

Bixente Lizarazu
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/