1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lionel Messi : la présence de l'Argentin à Pékin attire les escrocs
2 min de lecture

Lionel Messi : la présence de l'Argentin à Pékin attire les escrocs

L'Argentine de Lionel Messi va défier l'Australie lors d'un match amical, organisé à Pékin.

Lionel Messi le 13 décembre 2022
Crédit : JUAN MABROMATA / AFP
Baptiste Marin & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Chine en ébullition. Pékin va accueillir, ce jeudi 15 juin, une rencontre amicale entre l'Argentine et l'Australie. L'ex-Parisien Lionel Messi est bien présent pour ce déplacement en Asie. Et la venue du nouveau joueur de l'Inter Miami fait le bonheur des arnaqueurs. 

D'après la police de Pékin, une publicité mensongère sur la star argentine a été largement diffusée. Cette annonce offrait la possibilité au futur acheteur de pouvoir passer une soirée en compagnie du septuple Ballon d'Or. Prix de la soirée : 300.000 yuans, soit 39.000 euros. 

Plusieurs autres publicités ont circulé ces derniers jours. L'une d'elles annonçait offrir un maillot dédicacé, des sièges au premier rang pour le match ainsi qu'une photo en compagnie du capitaine argentin pour plus de 8.000 yuans, soit 1.040 euros. 

Contre 6,5 millions d'euros, une autre publicité frauduleuse promettait à des sociétés de pouvoir avoir Lionel Messi en "guest-star" pour vanter les mérites d'un produit. Avec sa sélection, la vedette argentine est arrivée ce samedi du côté de Pékin. 

À lire aussi

Les billets pour ce match amical se sont rapidement vendus. Et les prix se sont aussi envolés. Des tickets ont notamment été vendus pour un montant supérieur à 600 euros. Sur la plateforme d'achat Taobao, des dizaines de marchands proposent de revendre des billets. Le prix peut aller jusqu'à 2.350 euros

Au total, l'enceinte pékinoise, où aura lieu cette rencontre amicale, peut accueillir jusqu'à 68.000 spectateurs. Et l'ex-Parisien a gardé un très bon souvenir d'un précédent voyage en Chine. Lors des Jeux olympiques d'été de 2008, organisés à Pékin, la sélection argentine, emmenée par un certain Lionel Messi, avait décroché la médaille d'or. 

Avec l'équipe nationale, le joueur de 35 ans a remporté la Coupe du monde 2022. Lors de son magnifique parcours, les Argentins avaient défié l'Australie lors des huitièmes de finale. Six mois après, les deux sélections vont donc se retrouver ce jeudi 15 juin du côté de Pékin. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte