Encore un triste épisode du supportérisme dans le football qui vient gâcher ce qui aura été une belle soirée pour une affiche de haut de tableau de Ligue 1. Dimanche 16 février, après la victoire renversante de l'Olympique de Marseille face à Lille, des bagarres ont eu lieu entre les supporters des deux camps.
Selon La Voix du Nord, les incidents ont eu lieu sur le parvis du stade Pierre-Mauroy entre la poignée de supporters de l'OM ayant fait le déplacement et certains fans lillois. Les forces de l'ordre, épaulées par la BAC, ont alors été obligées d'intervenir à coup de gaz lacrymogène pour mettre fin aux débordements.
Pendant ce temps, les supporters qui étaient installés dans les bars durant la soirée y ont été confinés le temps de l'intervention des policiers. Nul doute que l'incident ne va pas adoucir la position des différentes préfectures peu enclines à autoriser le déplacement de supporters adverses.
En effet, contrairement au mercredi précédent, où ils avaient été interdits d'aller à Lyon, les fans marseillais avaient pu se rendre à Lille. L'ambiance qu'ils ont mise au stade, spectaculaire lors de la remontée marseillaise, ne fera peut-être pas le poids lors du prochain rendez-vous entre les deux équipes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte