- 17m46s
2 min de lecture
Les joueurs de l'Olympique de Marseille réagissent après un but du Shakhtar Donetsk lors du match de football de l'UEFA Europa League entre le Shakhtar Donetsk et l'Olympique de Marseille à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, le 15 février 2024.
Crédit : FABIAN BIMMER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Zéro pointé pour les clubs français en barrage aller de Ligue Europa, ce jeudi 15 février. Deux fois devant et deux fois repris en moins de cinq minutes : toujours malade, l'OM n'arrive plus à gagner et a encore une fois dû se contenter d'un match nul (2-2) jeudi à Hambourg face au Shakhtar Donetsk en barrage aller de Ligue Europa.
À la 90e minute pourtant, Iliman Ndiaye avait repris un bon centre de Pierre-Emerick Aubameyang pour marquer le deuxième but, qui devait sceller le premier succès marseillais depuis deux mois, si l'on exclut celui obtenu en Coupe de France contre Thionville, équipe de N3. Tous les Marseillais sont partis fêter ça au pied du parcage où plus d'un millier de leurs supporters étaient réunis et une vraie réconciliation, alors, semblait possible.
Mais c'est comme si l'OM aimantait les matchs nuls (six sur les huit derniers matchs toutes compétitions confondues) puisque moins de trois minutes plus tard, ils laissaient Oleksandr Zubkov centrer sur la tête d'Eguinaldo (2-2, 90+3) pour voir une victoire s'envoler, une de plus, comme vendredi dernier contre Metz (1-1).
L'OM n'a pas longtemps gardé son avantage - après avoir cependant mené par deux fois au score - sur la pelouse d'Hambourg, où le club ukrainien a élu domicile en raison de la guerre qui fait rage dans son pays depuis bientôt trois ans. Pour les Marseillais, la prochaine occasion de se débarrasser de cette mauvais habitude sera dimanche à Brest, une équipe qui occupe en L1 la 4e place dont ils rêvent.
Malgré le soutien de son stade Bollaert, Lens a été bousculé et tenu en échec par Fribourg (0 à 0). Non seulement les Sang et Or ne sont pas parvenus à prendre l'avantage lors de cette manche aller, mais ils ont en plus été dominés par le club allemand, dans une meilleure position avant le match retour dans une semaine, qui déterminera le sort de cette confrontation.
Les Lensois n'ont pas réussi à se procurer de véritable occasion, au contraire des Allemands, qui ont frappé sur la barre transversale (19e) et ont vu Kevin Danso les priver d'un but grâce à un tacle miraculeux sur sa ligne (58e).
Toulouse, en fâcheuse posture en Ligue 1, s'est incliné dans le temps additionnel à Lisbonne face au Benfica (2-1) sur un dernier penalty d'Angel Di Maria (96+6).
Quatorzième en championnat, éliminé de la Coupe de France dont il était le tenant du titre, le TFC, face à l'actuel deuxième du championnat du Portugal, avait égalisé par Mikkel Desler (75e) qui avait répondu à un premier penalty de Di Maria (68e).
Le Stade Rennais s'est logiquement incliné 3 à 0 à San Siro contre l'AC Milan et voit ses espoirs de qualification pour les 8e de finale sérieusement mis à mal.
Les Rennais, invaincus depuis neuf rencontres au niveau national, n'ont pas fait le poids contre les Rossoneri qui se sont détachés grâce à un doublé de Ruben Loftus-Cheek et un but de Rafael Leao.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte