- 01h31
1 min de lecture
Alexandre Lacazette avec l'Olympique Lyonnais le 26 novembre 2023
Crédit : ARNAUD FINISTRE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Cette saison, à l'instar de la Ligue des Champions, l'Europa League adopte une nouvelle formule avec une phase de ligue et un classement unique de 36 équipes. Chaque club engagé affrontera huit adversaires différents.
Le tirage au sort a été effectué ce vendredi 30 août à Monaco. L'OL, emmené par Pierre Sage, accueillera l'Eintracht Francfort, Olympiakos, Ludogorets et Besiktas. Et se déplacera sur le terrain des Glasgow Rangers, de Fenerbahçe, Qarabag et à Hoffenheim, en Allemagne.
L'OGC Nice, de son côté, recevra les Glasgow Rangers, la Real Sociedad, Bodo/Glimt et Twente. Et ira défier à l'extérieur la Lazio de Rome, Ferencvaros TC, l'Union Saint-Gilloise et Elfsborg.
Les huit premiers de la poule unique seront directement qualifiés pour les huitièmes de finale de l'Europa League. Entre le 9e et le 24e rang, des play-off en aller-retour désigneront les autres engagés dans le top 16. Alors que les douze derniers seront éliminés de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte