Lyon n'arrive toujours pas à sortir la tête de l'eau. L'Olympique lyonnais s'est à nouveau incliné dimanche soir (2-0) contre Lille. Le plus inquiétant, c'est que dans ce club, désormais dernier au classement, il y a une perte de contrôle. Plus personne ne maîtrise rien, à commencer par l'entraîneur Fabio Grosso.
L'Italien, arrivé il y a plus de deux mois maintenant, patauge davantage chaque semaine : changements incessants de joueurs, d'organisation sur le terrain, même plusieurs fois dans le même match, comme dimanche soir encore. "Des fois, je change à la mi-temps, j'essaie de remettre en place l'équipe en changeant trois joueurs. En deuxième mi-temps, j'ai vu qu'on arrivait à perdre les distances donc j'ai remis un peu d'équilibre à l'équipe. J'ai essayé les dernières dix minutes de remettre un joueur offensif", explique-t-il.
Personne ne comprend où il va et il se coupe de ses cadres. Alexandre Lacazette, le capitaine, a été sorti à la mi-temps dimanche, comme un joueur lambda. Le risque est désormais de voir une fracture se creuser entre le coach et son vestiaire. "Il faut essayer de le suivre au maximum. On est tous dans le même camp, on joue pour la même équipe. Demain, si ça paye, on dira merci au coach. Tout ce qu'on veut avec tous les joueurs, c'est de relever le club là où il doit être. Ce n'est pas possible d'être là", dit le milieu de terrain Skelly Alvero. À cinq points du premier non relégable, l'OL va devoir aller à Lens, Marseille et Monaco lors des quatre prochains matchs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte