1 min de lecture
Ellie Carpenter et Danielle van de Donk
Crédit : Capture compte Instagram Danielle van de Donk
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En ce début d'année, la sphère sportive s'enrichit d'une nouvelle étape pour deux figures emblématiques de l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais. Ellie Carpenter, la défenseuse australienne âgée de 23 ans, et Danielle van de Donk, la milieu de terrain néerlandaise de 32 ans, ont partagé la grande nouvelle de leurs fiançailles à l'occasion du Nouvel An.
L'annonce a pris forme sur Instagram, les montrant sur une plage, la Néerlandaise arborant une bague au doigt. "Ma partenaire pour la vie", a ajouté Danielle van de Donk, scellant ainsi leur engagement au-delà des terrains de jeu.
Leur histoire a débuté au sein du club féminin de l'Olympique Lyonnais, Carpenter rejoignant l'équipe en 2020, en provenance des Portland Thorns aux États-Unis, tandis que Van de Donk a été recrutée en 2021 après avoir joué à Arsenal en Angleterre. Ensemble, ces deux joueuses ont contribué de manière significative aux succès de l'équipe, remportant deux championnats de France en 2022 et 2023, une coupe de France en 2023, ainsi qu'une prestigieuse Ligue des Champions en 2022.
Les deux joueuses de l'Olympique lyonnais ont reçu les félicitations du club ainsi que celles de certaines de leurs coéquipières internationales, notamment Samantha May Kerr, footballeuse australienne ou encore Katie McCabe, footballeuse irlandaise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte