1 min de lecture

Ligue Europa : des heurts éclatent entre des joueurs de Copenhague et des policiers

VU DANS LA PRESSE - Tandis que les Danois s'apprêtaient à fêter leur victoire contre le Celtic (3-1), ce jeudi 27 février, le joueur Michael Santos a poussé un policier.

L'attaquant uruguayen du FC Copenhague Michael Santos (L) rivalise avec le défenseur français du Celtic Christopher Jullien (R) au cours de l'UEFA Europa League.

Crédit : ANDY BUCHANAN / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est à la suite du but décisif inscrit par Pep Biel, pour la qualification des Danois contre le Celtic (1-3) en Ligue Europa, que la situation s'est tendue ce jeudi 27 février au soir. Tandis que les Danois s'apprêtaient à fêter cette action décisive avec leurs supporters, qui leur a fait prendre l'avantage sur l'ensemble des deux matches, des heurts ont éclaté avec des policiers chargés d'assurer la sécurité, révèle L'Équipe.

Le joueur Pep Biel a d'abord été retenu par les forces de l'ordre, provoquant la colère de son coéquipier, Michael Santos, qui a violemment poussé l'un des policiers. À la suite de cet événement, les joueurs de Copenhague ont été ramenés sur le terrain par les policiers. 

Dame N'Doye, auteur du troisième but de son équipe à la 88e minute, est resté à bonne distance des policiers et du parcage adverse. Michael Santos, entré en jeu à la mi-temps, n'était plus sur le terrain et a été remplacé par son entraîneur quelques instants après les incidents avec les policiers, rapporte RMC Sport.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info