2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : un OL trop court face à Séville quitte la C1

REPLAY - COMPTE-RENDU - L'Olympique lyonnais a concédé un nul 0-0 face au FC Séville, qui l'élimine de la Ligue des champions et reverse les Rhodaniens en Ligue Europa.

Eric Silvestro Soir de Ligue des Champions Éric Silvestro & Sylvain Charley & Bertrand Latour
>
Soir de Ligue des Champions du 07 décembre 2016 Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Sylvain Charley,Éric Silvestro | Durée : | Date : La page de l'émission
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'était l'occasion pour l'OL d'entrer dans la légende européenne du foot français en sautant par dessus un obstacle aux allures d'infranchissable mur. Battre le FC Séville par deux buts d'écart, telle était l'obligation d'un Lyon qui y croyait sans doute et auquel on ne pourra pas enlever l'envie de bien faire et un engagement de chaque instant malgré le match nul 0-0 final et l'élimination de la C1. 

Avec un Anthony Lopes aligné et sans doute courageux après son traumatisme face à Metz, et un Valbuena à l'indispensable expérience de la Ligue des champions et au sens du combat précieux dans ce genre de matches, Bruno Genesio ne pouvait pas faire mieux en l'état actuel des troupes. Dès la 3e minute "Petit vélo" obligeait Sergio Rico à la claquette à la suite d'une frappe enroulée. Mais Séville ne se laissait pas faire et Vitolo combinait avec Nasri avant que sa frappe ne trouve le poteau (19e). 

La rencontre était enlevée et ouverte. Gonalons était un capitaine courage, et n'hésitait à déclencher des rushs. Tolisso de son côté voyait sa tête fracasser la barre à la conclusion d'un contre (24e). À la 37e, le milieu décalait Valbuena sur la gauche, et le meneur de jeu enroulait encore sa frappe, Rico était béni et Lyon maudit quand le cuir percuta encore une fois la barre. À la pause, l'OL pouvait regretter sa maladresse et un certain manque de maîtrise dans les 30 derniers mètres, que son engagement ne compensait pas totalement.

La deuxième période a vu les occasions lyonnaises se raréfier et Séville faire preuve de plus de maîtrise afin de casser le rythme lyonnais et doucher leurs envies offensives. Valbuena a même dû sortir de justesse un ballon convoité par Mariano à la réception d'un centre de Vitolo (61e). Diakhaby a fait passer un frisson sur l'échine des Sévillans mais sans succès. Lyon quitte la C1 et est reversé en Ligue Europa. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786160105
Ligue des champions : un OL trop court face à Séville quitte la C1
Ligue des champions : un OL trop court face à Séville quitte la C1
REPLAY - COMPTE-RENDU - L'Olympique lyonnais a concédé un nul 0-0 face au FC Séville, qui l'élimine de la Ligue des champions et reverse les Rhodaniens en Ligue Europa.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-un-ol-trop-court-face-a-seville-quitte-la-c1-7786160105
2016-12-07 22:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2S7W0q0e3mzQGZ1Sp9FB1A/330v220-2/online/image/2016/1207/7786180029_samir-nasri-entoure-de-trois-joueurs-lyonnais-le-7-decembre-2016.jpg