2 min de lecture

Ligue des champions : un OL trop court face à Séville quitte la C1

REPLAY - COMPTE-RENDU - L'Olympique lyonnais a concédé un nul 0-0 face au FC Séville, qui l'élimine de la Ligue des champions et reverse les Rhodaniens en Ligue Europa.

Samir Nasri entouré de trois joueurs lyonnais le 7 décembre 2016

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Soir de Ligue des Champions du 07 décembre 2016

02:37:25

Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'était l'occasion pour l'OL d'entrer dans la légende européenne du foot français en sautant par dessus un obstacle aux allures d'infranchissable mur. Battre le FC Séville par deux buts d'écart, telle était l'obligation d'un Lyon qui y croyait sans doute et auquel on ne pourra pas enlever l'envie de bien faire et un engagement de chaque instant malgré le match nul 0-0 final et l'élimination de la C1. 

Avec un Anthony Lopes aligné et sans doute courageux après son traumatisme face à Metz, et un Valbuena à l'indispensable expérience de la Ligue des champions et au sens du combat précieux dans ce genre de matches, Bruno Genesio ne pouvait pas faire mieux en l'état actuel des troupes. Dès la 3e minute "Petit vélo" obligeait Sergio Rico à la claquette à la suite d'une frappe enroulée. Mais Séville ne se laissait pas faire et Vitolo combinait avec Nasri avant que sa frappe ne trouve le poteau (19e). 

La rencontre était enlevée et ouverte. Gonalons était un capitaine courage, et n'hésitait à déclencher des rushs. Tolisso de son côté voyait sa tête fracasser la barre à la conclusion d'un contre (24e). À la 37e, le milieu décalait Valbuena sur la gauche, et le meneur de jeu enroulait encore sa frappe, Rico était béni et Lyon maudit quand le cuir percuta encore une fois la barre. À la pause, l'OL pouvait regretter sa maladresse et un certain manque de maîtrise dans les 30 derniers mètres, que son engagement ne compensait pas totalement.

La deuxième période a vu les occasions lyonnaises se raréfier et Séville faire preuve de plus de maîtrise afin de casser le rythme lyonnais et doucher leurs envies offensives. Valbuena a même dû sortir de justesse un ballon convoité par Mariano à la réception d'un centre de Vitolo (61e). Diakhaby a fait passer un frisson sur l'échine des Sévillans mais sans succès. Lyon quitte la C1 et est reversé en Ligue Europa. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte