1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Leverkusen-Monaco : une gifle sans conséquence pour les Monégasques
1 min de lecture

Leverkusen-Monaco : une gifle sans conséquence pour les Monégasques

COMPTE-RENDU - Dans ce match sans enjeu, puisque les deux équipes étaient déjà qualifiées, les Monégasques se sont inclinés sur le score de 3-0.

Leverkusen-Monaco, le 7 décembre 2016
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
Julien Absalon
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Assurée de terminer à la première place du groupe E, l'AS Monaco pouvait aborder en toute décontraction ce match sans enjeu. Cela s'est vu sur le terrain et sur le tableau d'affichage. Pour la dernière journée de la phase de poules de Ligue des champions, mercredi 7 décembre, la formation du Rocher a été corrigée (3-0) sur la pelouse du Bayer Leverkusen, lui aussi déjà qualifié pour les 8es de finale.

Dans la course au titre en Ligue 1, le coach monégasque Leonardo Jardim avait d'ailleurs prévenu que ce match devait servir à "offrir de l'expérience". Au coup d'envoi, Monaco se présente ainsi avec un onze largement remanié, offrant du temps de jeu au gardien remplaçant Morgan de Sanctis mais surtout aux jeunes pousses comme l'attaquant Corentin Jean (21 ans), Abdou Diallo (20 ans), Kevin N'Doram (20 ans) ou encore Almamy Touré (20 ans).

De Sanctis malchanceux

Mais en face, le club allemand, qui avait mis sur le terrain ses joueurs majeurs tels que Javier "Chicharito" Hernandez, Stefan Kießling et Hakan Çalhanoglu, n'est pas tombé dans le piège. À la demi-heure de jeu, le milieu ukrainien Vladlen Yurchenko s'avance bien trop tranquillement sur le côté gauche et a tout le temps, à l'entrée de la surface, d'armer une puissante frappe du pied droit. Le ballon se loge sous la barre (1-0, 29e).

Au retour des vestiaires, le prometteur milieu allemand Julian Brandt réalise un large une-deux avec Hakan Çalhanoglu et trompe d'une frappe tout en finesse le gardien monégasque (48e). Ce dernier finit même par être malchanceux sur le penalty de Wendell (82e), lors duquel le ballon s'écrase sur la barre transversale avant de rebondir immédiatement sur le dos du portier. De quoi conclure une rencontre durant laquelle Monaco n'aura pas cadré le moindre tir.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte