1 min de lecture

Metz-Lyon : Lopes "souffre d'une surdité traumatique"

S'il "souhaite rassurer tout le monde" au lendemain de son hospitalisation suite à des jets de pétards à Metz, le gardien de l'Olympique Lyonnais sera "sous traitement pendant deux semaines".

30e minute samedi 3 décembre 2016 : Anthony Lopes, au sol, est victime de jets de pétards

Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il assure que l'incident "n'aura aucune conséquence sur mon avenir". Anthony Lopes, le gardien de but de Lyon, s'est exprimé dimanche 4 décembre en début d'après-midi, quelques heures après avoir passé des examens dans un hôpital messin. Sur son compte instgram, l'international portugais de 26 ans explique qu'à son retour à Lyon, il a consulté dans la matinée un spécialiste ORL.

Verdict : les jets de pétards lancés par des "supporters" du FC Metz à la 30e minute du match comptant pour la 16e journée de Ligue 1, alors que le promu venait d'ouvrir la marque, ont entraîné "une surdité traumatique". Lopes précise que celle-ci "n'aura aucune conséquence" sur son avenir mais les mots suivants laissent planer le doute sur la rencontre décisive en Ligue des champions mercredi 7 décembre au Parc OL contre Séville : "Je suis sous traitement pendant 2 semaines".

Interrompue durant 45 minutes, la rencontre Metz-Lyon a définitivement été arrêtée aux alentours de 21h20, après concertation entre les autorités publiques, le délégué et l'arbitre du match.Le club mosellan risque de lourdes sanctions, à commencer par la perte de la rencontre sur tapis vert.  La LFP "regrette ces incidents et sera intransigeante dans la suite qui sera donnée à ce dossier", a-t-elle indiqué. Les sanctions sont attendues pour jeudi 8 décembre.

Le communiqué de l'OL

Quelques minutes après le message de son gardien, l'OL s'est à son tour fendu d'un communiqué. "Les tympans d'Anthony Lopes n'ont fort heureusement pas été touchés par les effets de ces pétards", indique le club de Jean-Michel Aulas, qui souligne que le portier devra "surmonter le traumatisme psychologique causé par cette odieuse agression".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info