1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Metz-Lyon : Lopes "souffre d'une surdité traumatique"
1 min de lecture

Metz-Lyon : Lopes "souffre d'une surdité traumatique"

S'il "souhaite rassurer tout le monde" au lendemain de son hospitalisation suite à des jets de pétards à Metz, le gardien de l'Olympique Lyonnais sera "sous traitement pendant deux semaines".

30e minute samedi 3 décembre 2016 : Anthony Lopes, au sol, est victime de jets de pétards
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il assure que l'incident "n'aura aucune conséquence sur mon avenir". Anthony Lopes, le gardien de but de Lyon, s'est exprimé dimanche 4 décembre en début d'après-midi, quelques heures après avoir passé des examens dans un hôpital messin. Sur son compte instgram, l'international portugais de 26 ans explique qu'à son retour à Lyon, il a consulté dans la matinée un spécialiste ORL.

Verdict : les jets de pétards lancés par des "supporters" du FC Metz à la 30e minute du match comptant pour la 16e journée de Ligue 1, alors que le promu venait d'ouvrir la marque, ont entraîné "une surdité traumatique". Lopes précise que celle-ci "n'aura aucune conséquence" sur son avenir mais les mots suivants laissent planer le doute sur la rencontre décisive en Ligue des champions mercredi 7 décembre au Parc OL contre Séville : "Je suis sous traitement pendant 2 semaines".

Interrompue durant 45 minutes, la rencontre Metz-Lyon a définitivement été arrêtée aux alentours de 21h20, après concertation entre les autorités publiques, le délégué et l'arbitre du match.Le club mosellan risque de lourdes sanctions, à commencer par la perte de la rencontre sur tapis vert.  La LFP "regrette ces incidents et sera intransigeante dans la suite qui sera donnée à ce dossier", a-t-elle indiqué. Les sanctions sont attendues pour jeudi 8 décembre.

Le communiqué de l'OL

Quelques minutes après le message de son gardien, l'OL s'est à son tour fendu d'un communiqué. "Les tympans d'Anthony Lopes n'ont fort heureusement pas été touchés par les effets de ces pétards", indique le club de Jean-Michel Aulas, qui souligne que le portier devra "surmonter le traumatisme psychologique causé par cette odieuse agression".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte