Un homme de 58 ans a été poignardé dans le centre-ville de Milan. Fan du club de football de Newcastle, il était venu en Italie pour assister au match de son club contre l'AC Milan, qui a inauguré la Ligue des Champions 2023-2024, mardi 19 septembre à 18h45.
Newcastle United s'est dit "profondément préoccupé par la situation", selon The Guardian. Appelé Eddie McKay, le père de famille était avec son fils au moment des faits. Son torse ensanglanté a été publié sur Internet. Un porte-parole de la police locale a expliqué le contexte : "Un Anglais de 58 ans, fan de Newcastle, a été poignardé vers minuit par un groupe de sept ou huit personnes (...). Il a reçu deux coups de couteau dans le dos et deux aux bras."
Transporté à l'hôpital Policlinico après une intervention de la police transalpine, ses jours ne sont plus en danger. Sa fille a déclaré à Sky Sports News qu'il était "stable et un peu sous le choc", mais aussi "vidé de rater le match".
Elle ajoute : "Il vient de subir deux arthroplasties du genou, donc il est tombé alors qu'il était pourchassé et c'est à ce moment-là qu'il a été attaqué. Mon frère va bien, mais il est sous le choc après avoir vu cela arriver à notre père. (...) Nous n'avons pas dormi de la nuit.", résume-t-elle au média britannique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.