1 min de lecture

Ligue des champions : un fan de Newcastle poignardé à Milan

Lundi 18 septembre au soir, un fan de Newcastle âgé de 58 ans a été poignardé par un groupe d'inidividus dans le centre-ville de Milan. Le club anglais s'est dit "profondément préoccupé" de la situation.

Une vue du Duomo de Milan en Italie (illustration)

Crédit : OLIVIER MORIN / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un homme de 58 ans a été poignardé dans le centre-ville de Milan. Fan du club de football de Newcastle, il était venu en Italie pour assister au match de son club contre l'AC Milan, qui a inauguré la Ligue des Champions 2023-2024, mardi 19 septembre à 18h45.

Newcastle United s'est dit "profondément préoccupé par la situation", selon The Guardian. Appelé Eddie McKay, le père de famille était avec son fils au moment des faits. Son torse ensanglanté a été publié sur Internet. Un porte-parole de la police locale a expliqué le contexte : "Un Anglais de 58 ans, fan de Newcastle, a été poignardé vers minuit par un groupe de sept ou huit personnes (...). Il a reçu deux coups de couteau dans le dos et deux aux bras."

Transporté à l'hôpital Policlinico après une intervention de la police transalpine, ses jours ne sont plus en danger. Sa fille a déclaré à Sky Sports News qu'il était "stable et un peu sous le choc", mais aussi "vidé de rater le match".

Elle ajoute : "Il vient de subir deux arthroplasties du genou, donc il est tombé alors qu'il était pourchassé et c'est à ce moment-là qu'il a été attaqué. Mon frère va bien, mais il est sous le choc après avoir vu cela arriver à notre père. (...) Nous n'avons pas dormi de la nuit.", résume-t-elle au média britannique.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info