Kylian Mbappé était attendu comme le sauveur. Il n'a rien pu faire. Sans solution, le Real Madrid a été éliminé ce mercredi 16 avril en quart de finale de la Ligue des champions par Arsenal au terme d'une rencontre qui a mis du temps à s'emballer (1-2). Les Merengue, pour la première fois depuis la saison 2019-2020, ne figurent pas dans le dernier carré de la prestigieuse coupe européenne.
En face, les Anglais, avec une confortable avance à l'aller (3 à 0), se sont même procurés les meilleures occasions, notamment le penalty raté par Bukayo Saka en début de match. Qui s'est ensuite (bien) rattrapé en inscrivant son 5e but de la compétition (65e) sur une offrande de Mikel Merino. Les Madrilènes ont réagi dans la foulée par le Brésilien Vinicius Junior (8e but) profitant d'une grossière erreur défensive de l'international français William Saliba (68e). Les Anglais ont tué tout suspense dans le temps additionnel par Gabriel Martinelli (93+3).
Les hommes de Mikel Arteta, qui n'ont plus connu la défaite depuis le 22 février (toutes compétitions confondues), affronteront le PSG en demi-finale. Kylian Mbappé, sorti sur blessure, ne retrouvera pas ses ex-coéquipiers. Et un club avec lequel il est en litige. Dans l'autre confrontation du soir, l'Inter Milan a été tenu en échec par le Bayern Munich à domicile (2-2) mais rejoint le FC Barcelone en demi-finale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte