1 min de lecture
Kylian Mbappé face à Liverpool, le 27 novembre 2024
Crédit : Oli SCARFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'UEFA a infligé, ce vendredi 4 avril, une amende et un match de suspension avec sursis à Kylian Mbappé, pour "comportement indécent" lors du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l'Atlético de Madrid. Selon la presse espagnole, les joueurs du Real Madrid avaient provoqué et chambré les fans de l'Atletico en célébrant leur qualification acquise au bout du suspense. Kylian Mbappé s’était ainsi touché les parties intimes devant le public.
L'instance dirigeante du football européen a condamné l'attaquant français à lui verser 30.000 euros. Deux autres joueurs sont aussi concernés : le défenseur allemand Antonio Rüdiger écope de 40.000 euros d’amende et d’un match de suspension avec sursis pour avoir mimé un geste d’égorgement et le milieu de terrain Dani Ceballos est condamné à 20.000 euros d’amende pour avoir fait un doigt d'honneur.
L'organisation a finalement renoncé aux poursuites disciplinaires contre l'attaquant brésilien Vinicius Jr, après avoir ouvert la semaine dernière une enquête visant les quatre joueurs. L'UEFA ne détaille pas les faits reprochés, mais mentionne seulement la violation de l'article 11 de son code disciplinaire, exigeant une "conduite décente" de la part des joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte