Le PSG retrouve la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Les Parisiens défient la Real Sociedad en 8e de finale aller de la Ligue des champions ce mercredi 14 février 2024 (21h). Vainqueur de la compétition avec le Bayern Munich en 2020, finaliste avec l'Atlético de Madrid en 2016, Lucas Hernandez se penche sur ce rendez-vous très attendu.
"Dans tous les grands clubs, il y a cette pression. À l’Atlético c’était un peu différent, mais au Bayern, chaque année, il fallait atteindre les demi-finales ou la finale. C’est pareil à Paris. C’est un objectif, on ne va pas se mentir. Donc la pression c’est normal, ça fait partie du jeu et j’ai l’habitude, j’ai déjà connu ça".
Le PSG a disputé une finale de Ligue des champions en 2020 et une demi-finale en 2021. Pour le défenseur de 27 ans, Paris est en capacité de soulever la coupe aux grandes oreilles : "Je ne pense pas que le PSG en soit loin, bien au contraire. Tout est mis en œuvre pour nous mettre dans les meilleures conditions. Au centre d’entrainement, la qualité des terrains, le matériel de récupération, le stade, les supporters... On a tous les ingrédients pour gagner cette Ligue des champions. Ce club mérite ce trophée".
Le Lucas de 2024 n’a rien à voir avec celui d’avant
Lucas Hernandez
Arrivé lors du dernier mercato estival du PSG, le champion du monde 2018 (36 sélections en Bleu, 0 but) est venu garnir un effectif avec plusieurs internationaux français. "Je parle en français tous les jours, avant je ne parlais qu’en espagnol avec ma famille. Dans le vestiaire, j’ai retrouvé beaucoup de copains de sélection, en A, en Espoir ou chez les jeunes. Je connaissais aussi les Espagnols, donc mon intégration s’est faite très vite".
Titulaire indiscutable et à l'abri des blessures depuis le début de saison, Lucas Hernandez enchaîne : "Le Lucas de 2024 n’a rien à voir avec celui d’avant. Mon corps a changé et je fais beaucoup plus attention à mon alimentation, à la préparation avant match (...) Je fais très attention mais je me sens très bien en ce moment et il faut profiter" conclut le parisien.
Les JO ? Ce n’est pas quelque chose que j’ai en tête
Lucas Hernandez
Interrogé sur une éventuelle présence aux Jeux olympiques cet été (26 juillet-11 août), le joueur répond : "Ce n’est pas quelque chose que j’ai en tête. Il y a d’autres joueurs qui y pensent plus que moi. Je reste toujours à disposition des coachs, mais ce n’est pas une compétition à laquelle je pense. Je suis plus concentré pour bien finir la saison avec le PSG, et si Didier Deschamps m’appelle pour l’Euro, être à 100% pour cette compétition".
Proche de Kylian Mbappé, Lucas Hernandez s'exprime aussi sur l'avenir du capitaine des Bleus et meilleur buteur de l'histoire du PSG : "Il y a beaucoup d’attente derrière lui. On évite de parler de son avenir. Je vais vous dire la vérité, on en parle pas du tout, pour ne pas l’agacer. Je le connais depuis longtemps, je sais qu’il prendra la meilleure décision pour lui et sa famille. En espérant qu’il fasse le choix de rester le plus longtemps au PSG pour gagner encore plein de trophées".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte