Sans le PSG, dont le rêve de conquête européenne s'est une nouvelle fois brisé avant même l'arrivée du printemps, la Ligue des champions continue, mercredi 14 mars, avec la fin des 8es de finale retour. Les deux derniers billets pour le top 8 restent à distribuer. Le puzzle est pour l'heure composé du Real Madrid, de la Juventus Turin, de Manchester City, de Liverpool, de l'AS Rome et du Séville FC.
Le choc de la soirée oppose le FC Barcelone à Chelsea. Menés au score à l'aller, les Catalans ont marqué ce fameux but à l'extérieur qui les place en ballottage favorable par l'inévitable Lionel Messi (75e). L'Argentin n'avait jamais marqué auparavant face aux Blues dans sa carrière.
Entre le Bayern Munich et le Besiktas Istanbul, il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspense, les Bavarois s'étant imposés 5-0 chez eux il y a trois semaines. Les Turcs comptent toutefois, au minimum, sortir de l'épreuve la tête haute avec l'appui de leur bouillant public.
Mardi, le Séville FC a réussi l'exploit d'aller gagner 2-1 à Old Trafford, un résultat synonyme d'élimination pour le Manchester United de José Mourinho. Tenus en échec 0-0 en Espagne, les Red Devils ont encaissé deux buts du Français Wissam Ben Yedder (74e, 78e) avant de réduire la marque par Romelu Lukaku (84e)
Les Andalous, triples vainqueurs de l'Europa League de 2014 à 2016, rêvaient de briser le plafond de verre et d'atteindre enfin les quarts de finale après trois échecs en 8es depuis 2008. C'est enfin fait. MU, de son côté, n'a plus atteint les quarts depuis la saison 2013-2014 (élimination face au Bayern Munich).
En Italie, la Roma, battue 2-1 en Ukraine, a validé son ticket en s'imposant 1-0 grâce à son buteur bosnien Edin Dzeko (52e). Les Romains passent grâce au but marqué à l'extérieur. Leur dernière apparition à ce niveau remonte à dix ans.
Mardi 6 mars 2018 :
Liverpool (ENG) - FC Porto (POR) : 0-0 (5-0 pour Liverpool au match aller)
PSG (FRA) - Real Madrid (ESP) : 1-2 (1-3 au match aller)
Mercredi 7 mars :
Tottenham (ENG) - Juventus FC (ITA) : 1-2 (2-2 au match aller)
Manchester City (ENG) - FC Bâle (SUI) : 1-2 (4-0 au match aller)
Mardi 13 mars :
Manchester United (ENG) - Séville FC (ESP) : 1-2 (0-0 au match aller)
AS Rome (ITA) - Shakhtar Donetsk (UKR) : 1-0 (1-2 au match aller)
Mercredi 14 mars :
18h00 : Besiktas (TUR) - FC Bayern Munich (ALL) 0-5 au match aller
20h45 : FC Barcelone (ESP) - Chelsea (ENG) 1-1 au match aller
Tirage au sort des quarts de finale vendredi 16 mars (matches les 3-4, 10-11 avril).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte