1 min de lecture

VIDÉO - En Grèce, le président du Paok descend sur le terrain armé pour menacer l'arbitre

Furieux après un but refusé en faveur de son club, le président greco-russe du Paok est descendu sur le terrain avec une arme à la ceinture pour menacer l'arbitre.

Ivan Savvidis lors de PAOK-AEK Athenes le 11 mars

Crédit : Capture d'écran Twitter

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le week-end sur les terrains de foot européen aura parfois été marqué par des moments loin de respecter les valeurs positives du sport. Samedi 10 mars, une centaine de supporters lillois ont envahi le terrain pour s'en prendre verbalement même physiquement aux joueurs de leur propre équipe. Dimanche, c'est en Grèce que la situation a dégénéré alors que le PAOK Salonique recevait l'AEK Athènes.

Après le refus d'un but en faveur de son club dans le temps additionnel, Ivan Savvidis le président gréco-russe du Paok a décidé de descendre sur le terrain pistolet à la ceinture (ou un taser selon les versions) pour menacer l'arbitre, Georgios Kominis. Selon le quotidien grec la Gazzetta, citant des sources proches de l'AEK, Ivan Savvidis lui aurait entre autres lancé : "Vous êtes fini !"

Retenu à la fois par la police et des hommes de main, celui que l'on dit proche de Vladimir Poutine a demandé à ses joueurs de rejoindre les vestiaires. Après plus de deux heures d'interruption, et alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer, le match n'a pas repris.

Le championnat suspendu

Quelques heures après l'incident, le gouvernement grec a décidé de "suspendre" le Championnat de football du pays. Lundi 12 mars, le secrétaire d'État aux Sports Giorgos Vasiliadis a ajouté que les rencontres "ne reprendront pas tant qu'un nouveau cadre ne sera pas mis en place, convenu par tous", précisant qu'Athènes était "en contact" avec l'UEFA. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info