2 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions : le 11 type des Français encore en lice

ÉCLAIRAGE - Sept des huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions comptent dans leur rang au moins un joueur français. Les voici, réunis dans une équipe qui a fière allure, avec un banc de touche conséquent.

Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé avec le Barça le 9 septembre 2017
Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé avec le Barça le 9 septembre 2017 Crédit : LLUIS GENE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

19. Malgré l'élimination du PSG dès les 8es de finale, face au double tenant du titre madrilène, et de Monaco en phase de poules, il y a encore 19 Français engagés en quarts de finale de la Ligue des champions. Tous ne joueront pas. Mais plusieurs sont des titulaires indiscutables dans leur club, à commencer par Karim Benzema au Real.

L'ancien avant-centre de l'équipe de France est associé en pointe au Sévillan Wissam Ben Yedder dans notre 11 virtuel, pour lequel il a fallu effectuer des choix. Sur les côtés de cette attaque figurent Franck Ribéry (Bayern Muncih) à gauche et Ousmane Dembélé (FC Barcelone) à droite. 

Deux autres joueurs du Barça prennent place en défense, Lucas Digne à gauche et Samuel Umtiti dans l'axe, pour reformer la charnière des Bleus avec le Madrilène Raphaël Varane. Pourquoi avoir privilégier Sébastien Corchia, qui joue peu avec le Séville FC, à droite ? Pour l'équilibre de l'équipe, l'ancien Lillois étant le seul spécialiste du poste.

À lire aussi
Mbappé, Neymar et les Parisiens célèbrent leur 2e but, le 28 novembre 2018 au Parc des Princes Ligue des champions
Ligue des champions : les dates de PSG-Manchester United et Lyon-Barça dévoilées

Seul Liverpool ne compte pas de Français

Au milieu, Blaise Matuidi (Juventus Turin) et Corentin Tolisso (Bayern Munich) s'imposent devant Steven Nzonzi (Séville FC) et Maxime Gonalons (AS Rome). Pour prendre place dans les buts, le seul à évoluer à ce poste même s'il n'est que remplaçant au Real : Lucas Zidane, le fils de Zinédine.

Le Real possède aussi le latéral gauche Théo Hernandez, la Roma l'attaquant Grégoire Defrel, le Bayern l'ailier Kingsley Coman (actuellement blessé), Séville l'excellent défenseur central Clément Lenglet, Manchester City les défenseurs Aymeric Laporte et Benjamin Mendy (blessé). Seul Liverpool ne compte aucun Français dans son effectif.

Les 19 Français encore en lice

Real Madrid : Karim Benzema, Lucas Zidane, Raphaël Varane, Théo Hernandez
FC Barcelone : Samuel Umtiti, Lucas Digne, Ousmane Dembélé
AS Rome : Maxime Gonalons, Grégoire Defrel
Bayern Munich : Corentin Tolisso, Franck Ribéry, Kingsley Coman
Séville FC : Sébastien Corchia, Steven Nzonzi, Wissam Ben Yedder, Clément Lenglet
Juventus Turin : Blaise Matuiti
Manchester City : Aymeric Laporte, Benjamin Mendy

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Real Madrid Juventus Turin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792879720
Ligue des champions : le 11 type des Français encore en lice
Ligue des champions : le 11 type des Français encore en lice
ÉCLAIRAGE - Sept des huit qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions comptent dans leur rang au moins un joueur français. Les voici, réunis dans une équipe qui a fière allure, avec un banc de touche conséquent.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-le-11-type-des-francais-encore-en-lice-7792879720
2018-04-03 15:13:34
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ks5G2cyPbxQwLUZjGmzDSQ/330v220-2/online/image/2018/0403/7792880507_samuel-umtiti-et-ousmane-dembele-avec-le-barca-le-9-septembre-2017.jpg