1 min de lecture Olympique Lyonnais

Ligue des champions féminine : comment suivre la finale

Les joueuses de l'Olympique Lyonnais vont-elles remporter leur 7e Ligue des champions dimanche ? Pour ce faire, elles devront battre les allemandes du Vfl Wolfsburg en Espagne.

La joie des joueuses de l'Olympique Lyonnais face au PSG le 26 août 2020
La joie des joueuses de l'Olympique Lyonnais face au PSG le 26 août 2020 Crédit : Villar Lopez / AFP / POOL
Nicolas Barreiro

Cette année la finale de la Ligue des champions féminine opposera un club français à un club allemand, comme chez les hommes. Mais contrairement à eux, il ne s'agit ni du Bayern Munich ni du Paris Saint-Germain car les Lyonnaises ont déjà éliminé ces deux équipes.

L'Olympique Lyonnais affrontera le Vfl Wolfsburg le dimanche 30 août. Les Françaises partent déjà favorites dans cette rencontre. Vainqueur de la compétition à 6 reprises, dont les 4 dernières éditions, rien ne semble pouvoir les arrêter. 

Leur adversaire n'est pas à négliger pour autant, les joueuses allemandes ont réalisé un excellent parcours avant de se retrouver en finale. Elles ont battu Barcelone mardi dernier. En quart de finale elles ont éliminé Glasgow sur le score de 9 buts à 1. Preuve d'une attaque efficace, alors que Lyon a gagné ses deux dernières rencontres par un but d'écart.

Un match serré s'annonce le dimanche 30 août. Il sera visible en clair sur W9, à partir de 19h50. La rencontre sera présentée par Xavier Domergue et Carine Galli.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique Lyonnais Ligue des champions France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants