L'Olympique Lyonnais parviendra-t-il à remporter sa 5e Ligue des champions d'affilé le dimanche 30 août ? C'est en tout cas que le club espère mais pour atteindre cet objectif il faudra vaincre un adversaire de longue date, le Vfl Wolfsburg.
Les deux clubs se rencontrent pour la quatrième fois en finale de Ligue des champions. La première fois, en 2013, les joueuses allemandes sont sorties victorieuses de cette rencontre. En 2016, les Lyonnaises ont eu l'occasion de prendre leur revanche.
Enfin, en 2018, au terme d'un match serré, l'Olympique Lyonnais a pris l'avantage sur son adversaire. La finale s'était terminée aux prolongations, sur le score de 4 buts à 1 pour Lyon.
Mais le Vfl Wolfsburg compte bien rattraper son rival lyonnais. Après avoir défait le FC Barcelone (1-0) et Glasgow (9-1), les joueuses allemandes veulent terminer ce parcours en beauté et se venger des deux dernières finales.
L'Olympique Lyonnais demeure tout de même ultra-favori. Avec des joueuses expérimentées et talentueuses, Lyon a toutes ses chances de gagner à Saint-Sébastien dimanche.
Des figures du club comme Wendie Renard, qui ne se contente pas d'être la joueuse avec le plus d'apparitions dans la compétition car elle s'est aussi permise de marquer le but de la victoire en demi-finale, peuvent faire la différence dans ce type de rencontres.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte