1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions féminine : les Lyonnaises vraiment favorites ?

La finale de Ligue des champions féminine de football qui a lieu dimanche semble cousue main pour les Lyonnaises, qui ont déjà remporté six fois la compétition. Mais face à elles se dresse un adversaire redoutable.

Wendie Renard, après son but face au Paris Saint-Germain en demi-finale
Wendie Renard, après son but face au Paris Saint-Germain en demi-finale Crédit : Alvaro BARRIENTOS / POOL / AFP
Nicolas Barreiro

L'Olympique Lyonnais parviendra-t-il à remporter sa 5e Ligue des champions d'affilé le dimanche 30 août ? C'est en tout cas que le club espère mais pour atteindre cet objectif il faudra vaincre un adversaire de longue date, le Vfl Wolfsburg.

Les deux clubs se rencontrent pour la quatrième fois en finale de Ligue des champions. La première fois, en 2013, les joueuses allemandes sont sorties victorieuses de cette rencontre. En 2016, les Lyonnaises ont eu l'occasion de prendre leur revanche.

Enfin, en 2018, au terme d'un match serré, l'Olympique Lyonnais a pris l'avantage sur son adversaire. La finale s'était terminée aux prolongations, sur le score de 4 buts à 1 pour Lyon.

Mais le Vfl Wolfsburg compte bien rattraper son rival lyonnais. Après avoir défait le FC Barcelone (1-0) et Glasgow (9-1), les joueuses allemandes veulent terminer ce parcours en beauté et se venger des deux dernières finales.

À lire aussi
Pedro Pinto présente le tirage de la Ligue des champions le 10 juillet 2020 à Nyon Ligue des champions
Ligue des champions 2020-2021 : quel jour et à quelle heure a lieu le tirage au sort

L'Olympique Lyonnais demeure tout de même ultra-favori. Avec des joueuses expérimentées et talentueuses, Lyon a toutes ses chances de gagner à Saint-Sébastien dimanche. 

Des figures du club comme Wendie Renard, qui ne se contente pas d'être la joueuse avec le plus d'apparitions dans la compétition car elle s'est aussi permise de marquer le but de la victoire en demi-finale, peuvent faire la différence dans ce type de rencontres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants