L'Olympique Lyonnais à un pas d'un cinquième sacre consécutif. Les Lyonnaises se sont imposées (1-0) face au PSG ce mercredi en demi-finale de la Ligue des champions féminine. Lyon a trouvé la faille à la 67e minute de jeu grâce à Wendie Renard de la tête, exercice où elle excelle du haut de ses 1 mètre 87.
L'ouverture du score est venue une minute après l'expulsion de la Parisienne Grace Geyoro. Les Lyonnaises, également réduites à 10 après le carton rouge de Nikita Parris à la 75e, ont su garder leur avantage malgré un bon dernier quart d'heure des joueuses du PSG. Elles accèdent à leur 5e finale consécutive, la 9e sur les 11 dernières saisons.
Quadruples tenantes du titre, elles retrouveront ce dimanche en finale, les Allemandes de Wolfsburg, tombeuses mardi du FC Barcelone (1-0) dans l'autre demi-finale. Les Lyonnaises avaient déjà affronté les Allemandes l'an dernier en quart de finale et elles s'étaient imposées 6-3 en score cumulé, 2-1 à l'aller et 4-2 au match retour. Favori dimanche, l'OL vise donc un 5e titre consécutif, le 7e de son histoire en C1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte