1 min de lecture Ligue des champions

Ligue des champions féminine : Lyon bat le PSG et rejoint Wolfsburg en finale

Les Lyonnaises se sont imposées (1-0) face au PSG ce mercredi en demi-finale de la Ligue des champions féminine. Elles affronteront Wolfsburg en finale dimanche.

La joie des joueuses de l'Olympique Lyonnais face au PSG le 26 août 2020
La joie des joueuses de l'Olympique Lyonnais face au PSG le 26 août 2020 Crédit : Villar Lopez / AFP / POOL
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

L'Olympique Lyonnais à un pas d'un cinquième sacre consécutif. Les Lyonnaises se sont imposées (1-0) face au PSG ce mercredi en demi-finale de la Ligue des champions féminine. Lyon a trouvé la faille à la 67e minute de jeu grâce à Wendie Renard de la tête, exercice où elle excelle du haut de ses 1 mètre 87. 

L'ouverture du score est venue une minute après l'expulsion de la Parisienne Grace Geyoro. Les Lyonnaises, également réduites à 10 après le carton rouge de Nikita Parris à la 75e, ont su garder leur avantage malgré un bon dernier quart d'heure des joueuses du PSG. Elles accèdent à leur 5e finale consécutive, la 9e sur les 11 dernières saisons. 

Quadruples tenantes du titre, elles retrouveront ce dimanche en finale, les Allemandes de Wolfsburg, tombeuses mardi du FC Barcelone (1-0) dans l'autre demi-finale. Les Lyonnaises avaient déjà affronté les Allemandes l'an dernier en quart de finale et elles s'étaient imposées 6-3 en score cumulé, 2-1 à l'aller et 4-2 au match retour. Favori dimanche, l'OL vise donc un 5e titre consécutif, le 7e de son histoire en C1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants