2 min de lecture Ligue des champions

FC Séville-Lyon : pourquoi le club andalou est un adversaire redoutable

ÉCLAIRAGE - S'il reste sur un revers en championnat et a beaucoup changé cet été, le club espagnol est un candidat aux 8es de finale de la Ligue des champions.

Samir Nasri sous les couleurs du FC séville le 24 septembre 2016
Samir Nasri sous les couleurs du FC séville le 24 septembre 2016 Crédit : JOSU ARITZA / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Dinamo Zagreb, FC Séville, Juventus Turin. Sur le papier, la difficulté va monter crescendo pour l'Olympique Lyonnais dans le groupe H de cette phase de poules 2016-2017. L'obstacle croate franchi avec mention (victoire 3-0 sans Alexandre Lacazette ni Nabil Fekir), le vice-champion de France défie le triple tenant du titre en Europa League dans son stade Ramon Sanchez Pizjuan, mardi 27 septembre (20h45). Le club andalou parviendra-t-il à exister au niveau supérieur, malgré la perte de son entraîneur Unai Emery et de plusieurs cadres ? C'est l'une des interrogations de la saison.

Un premier début de réponse a été apporté lors de la 1re journée. Tandis que Lyon chassait ses doutes, les Sévillans tenaient tête à la Juve en Italie (0-0), au courage, avec une tête de Gonzalo Higuain sur la barre transversale à l'heure de jeu. Victime d'une infection virale trois jours après ses débuts sous ses nouvelles couleurs, Samir Nasri n'avait pas pris part à cette rencontre. Depuis, l'ancien joueur de Manchester City est monté en puissance, se montrant décisif sur le but de la victoire signé Gabriel Mercado dans le derby face au Betis avant de marquer, en vain, samedi 24 septembre à Bilbao (victoire 3-1 de l'Athletic).

Nasri tête de gondole du nouveau Séville

À 29 ans, Nasri a soif de revanche et de matches de Ligue des champions. Prêté pour une saison, le Français est l'un des nouveaux visages de l'équipe désormais entraînée par l'Uruguayen Jorge Sampaoli. L'ancien sélectionneur du Chili (2012-2016), vainqueur de la Copa America en 2015, a dû faire face aux départs de Kevin Gameiro (Atlético de Madrid), Grzegorz Krychowiak (PSG) et Ever Banega (Inter Milan). Mais avec Nasri, Wissam Ben Yedder, Ganso, Luciano Vietto ou encore Franco Vasquez, Séville semble armé pour exister encore sur la scène européenne.

À lire aussi
Nabil Fekir a marqué le second but lyonnais lors du match opposant son équipe à Manchester City, le 19 septembre 2018 Ligue des champions
Manchester City-Lyon : "I recup the ball", l'anglais de Fekir amuse les internautes

Réputé pour son football très offensif, Sampaoli peut aussi compter sur une colonie française, Adil Rami (incertain pour la réception de l'OL), Benoît Trémoulinas, Thimothée Kolodziejczak et Steven N'Zonzi, et sur l'ancien défenseur brésilien de Bordelais Mariano. Au poste de gardien, l'ancien Parisien Salvatore Sirigu est en concurrence avec Sergio Rico. L'Italien a disputé les deux dernières rencontres mais s'est fait exclure pour un coup de coude à Bilbao en fin de match. Le paiera-t-il aussi en Ligue des champions ? Quoi qu'il en soit, avec le numéro 2 de la sélection italienne, 29 ans, et l'espoir espagnol (23), Séville possède là encore des atouts.

FC Séville-Lyon : les équipes probables

FC Séville : Sergio Rico - Mariano, Pareja, Kolodziejczak (ou Mercado), Escudero - N'Zonzi, Franco Vazquez - Sarabia (ou Kiyotake), Nasri, Vitolo - Vietto

Lyon : A. Lopes - Tolisso, Yanga-Mbiwa, Mammana, Morel, Rybus - Darder, Gonalons, Ferri - Fekir, Cornet (ou Valbuena)

Arbitre : Bas Nijhuis (NED) 

Ligue des champions : le programme de la 2e journée

Tous les matches à 20h45.

Mardi 27 septembre :

Groupe E :
AS Monaco - Bayer Leverkusen
CSKA Moscou - Tottenham

Groupe F :
Borussia Dortmund - Real Madrid
Sporting Portugal - Legia Varsovie

Groupe G :
FC Copenhague - Club Bruges
Leicester - FC Porto

Groupe H :
FC Séville - Lyon
Dinamo Zagreb - Juventus Turin

Mercredi 28 septembre (2e  journée) :

Groupe A :
Ludogorets - PSG
Arsenal - FC Bâle

Groupe B :
Besiktas - Dynamo Kiev
Naples - Benfica

Groupe C :
Mönchengladbach - FC Barcelone
Celtic - Manchester City

Groupe D :
Atlético de Madrid - Bayern Munich
FC Rostov - PSV Eindhoven

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Olympique Lyonnais FC Séville
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785001722
FC Séville-Lyon : pourquoi le club andalou est un adversaire redoutable
FC Séville-Lyon : pourquoi le club andalou est un adversaire redoutable
ÉCLAIRAGE - S'il reste sur un revers en championnat et a beaucoup changé cet été, le club espagnol est un candidat aux 8es de finale de la Ligue des champions.
https://www.rtl.fr/sport/football/ligue-des-champions-fc-seville-lyon-groupe-h-resultats-7785001722
2016-09-27 08:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Hg38lS6dBqL9NiGK5IFwNg/330v220-2/online/image/2016/0926/7785002245_samir-nasri-sous-les-couleurs-du-fc-seville-le-24-septembre-2016.jpg