1 min de lecture

Ben Arfa ne sera finalement pas dans le groupe pour Ludogorets-PSG

Écarté lors des quatre dernières rencontres des Parisiens, Hatem Ben Arfa devait faire partie du voyage en Bulgarie à l'occasion de la 2e journée de Ligue des champions. Mais il est blessé.

Hatem Ben Arfa sous les couleurs du PSG le 21 août 2016

Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La série devait s'arrêter à quatre. Quatre mises à l'écart de suite pour des raisons uniquement sportives, assure son entraîneur Unai Emery. Privé de matches, même en tant que remplaçant, depuis PSG - Saint-Étienne (1-1) le 9 septembre dernier, Hatem Ben Arfa semblait sur le point de réintégrer le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. C'est ce que croyait savoir L'Équipe lundi 26 septembre.

Selon le quotidien sportif, Unai Emery avait en effet décidé de revoir sa position, et ce avant même la défaite parisienne à Toulouse, vendredi 23 septembre (2-0), et avant le message du joueur se disant "déterminé" à revenir, vidéo à l'appui, quelques minutes plus tôt. Joignant le geste à la parole, "HBA" s'est astreint ces derniers jours à des entraînements individuels supplémentaires, tout en se montrant convaincant lors des séances collectives. 

Ces efforts ne serviront finalement pas dans l'immédiat. Hatem Ben Arfa s'est blessé à un tibia a dû déclarer forfait pour le déplacement chez le Ludogorets Razgrad, en Bulgarie. S'il se remet, il pourra postuler à un retour dans le groupe pour la prochaine rencontre de Ligue 1, samedi 1er octobre face à Bordeaux (17h). Le PSG ne rejouera ensuite que le samedi 15 octobre, à Nancy, après la trêve internationale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info