La série devait s'arrêter à quatre. Quatre mises à l'écart de suite pour des raisons uniquement sportives, assure son entraîneur Unai Emery. Privé de matches, même en tant que remplaçant, depuis PSG - Saint-Étienne (1-1) le 9 septembre dernier, Hatem Ben Arfa semblait sur le point de réintégrer le groupe professionnel du Paris Saint-Germain. C'est ce que croyait savoir L'Équipe lundi 26 septembre.
Selon le quotidien sportif, Unai Emery avait en effet décidé de revoir sa position, et ce avant même la défaite parisienne à Toulouse, vendredi 23 septembre (2-0), et avant le message du joueur se disant "déterminé" à revenir, vidéo à l'appui, quelques minutes plus tôt. Joignant le geste à la parole, "HBA" s'est astreint ces derniers jours à des entraînements individuels supplémentaires, tout en se montrant convaincant lors des séances collectives.
Ces efforts ne serviront finalement pas dans l'immédiat. Hatem Ben Arfa s'est blessé à un tibia a dû déclarer forfait pour le déplacement chez le Ludogorets Razgrad, en Bulgarie. S'il se remet, il pourra postuler à un retour dans le groupe pour la prochaine rencontre de Ligue 1, samedi 1er octobre face à Bordeaux (17h). Le PSG ne rejouera ensuite que le samedi 15 octobre, à Nancy, après la trêve internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte