1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue des champions : Benzema établit un nouveau record, Messi l'égale 10 minutes plus tard
1 min de lecture

Ligue des champions : Benzema établit un nouveau record, Messi l'égale 10 minutes plus tard

ÉCLAIRAGE - Buteur mardi 28 septembre avec le Real Madrid et le PSG, le Français et l'Argentin enchaînent une 17e saison avec au moins une réalisation sur la plus prestigieuse des scènes européennes.

Karim Benzema avec le Real Madrid à Bernabeu le 28 septembre 2021
Karim Benzema avec le Real Madrid à Bernabeu le 28 septembre 2021
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Cela n'effacera sans doute pas sa déception de s'être incliné à domicile face au champion de Moldavie, le FC Sheriff Tiraspol, mais le chiffre situe encore mieux la présence au plus haut niveau de Karim Benzema. L'attaquant Français de 33 ans est devenu mardi 28 septembre le premier joueur a marqué au moins un but en Ligue des champions lors d'une 17e saison consécutive.

En égalisant sur penalty à la 64e minute, celui qui avait débuté sa série avec Lyon le 6 décembre 2005 face aux Norvégiens de Rosenborg a dépassé Cristiano Ronaldo et ses 16 saisons avec au moins une réalisation (hors tour préliminaire). S'il est le premier à avoir réalisé une telle prouesse, "KB9" n'est toutefois pas resté longtemps seul détenteur du record : Lionel Messi (34 ans) l'a rejoint à la 74e minute de PSG-Manchester City.

Avec 135 buts dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs, Ronaldo (36 ans) reste loin devant au classement des meilleurs buteurs de l'histoire. Messi en totalise 121. Benzema pointe désormais au quatrième rang avec 72 ballons au fond des filets, un de plus que son prédécesseur à Madrid, l'Espagnol Raul. Le Polonais Robert Lewandowski (33 ans, Bayern Munich) complète le podium avec 75 buts, sur 11 saisons de suite.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/