2 min de lecture

Ligue des champions : 61% des amateurs de football pensent que le PSG ira en finale

Si la défaite face à Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des champions a fait redescendre la popularité du Paris Saint-Germain, les amateurs de football voient bien le club se qualifier en finale, d'après notre sondage Odoxa pour RTL et Winamax.

Bradley Barcola et Ousmane Dembélé avec le PSG à Brest le 1er février 2025

Crédit : Fred TANNEAU / AFP

Maxime Pique Martinez

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après la douche froide à Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des champions, le PSG affrontera Arsenal à l'Emirates Stadium à Londres, ce mardi 29 avril à 21 heures. Un Paris Saint-Germain qui a séduit depuis le début de la saison mais pâtit de sa contre-performance contre le club de Birmingham dans l'opinion des Français.

Ainsi, 39% des Français et 61% des amateurs de football ont une bonne opinion du PSG, des niveaux en baisse depuis le sommet atteint au lendemain de la qualification contre Liverpool où 67% des amateurs du ballon rond et 46% des Français avaient une image positive du club de la capitale.  Cette (légère) perte de crédit aux yeux du public se voit aussi dans les pronostics du public. Seulement 41% des fans de foot croient en une victoire ce mardi lors du match aller, contre 37% une victoire d'Arsenal et 22% un match nul. Pour les supporters du PSG, 65% d'entre eux voient une victoire parisienne.

Un match aller serré mais une chance importante de se qualifier tout de même au match retour au Parc des Princes, le 7 mai prochain. En effet, 61% des amateurs de football et 85% des supporters parisiens estiment que le PSG se qualifiera pour la finale de la Ligue des champions à Munich, le 31 mai prochain (un match à vivre en direct sur M6).

Pensez-vous que le PSG va se qualifier en finale de Ligue des champions ?

Crédit : Odoxa pour RTL et Winamax

Outre ce résultat, qui supporterez-vous lors de cette rencontre ? Plus de la moitié des amoureux du ballon rond répondent Paris (55%) alors que 19% ne souhaitent pas la victoire du club de la capitale. Quant aux 26% restants, ils ne supporteront ni le PSG ni Arsenal ce mardi soir.
Ultime question : face à qui Arsenal ou le PSG jouera la grande finale en Bavière ? Les amateurs de football et les supporters parisiens sont totalement d'accord : Barcelone a leurs faveurs a près de 78% contre 22% pour le club milanais de l'Inter.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info