Où pourra-t-on suivre la prochaine saison de Ligue 1 ? La Ligue de Football professionnelle (LFP) n'a toujours pas trouvé d'acquéreur à dix semaines de la reprise du championnat de France (16 août). L'urgence est aujourd'hui rouge écarlate alors que le mercato, pour les clubs, débute le 10 juin. Sans savoir sur quel revenu pourront-ils compter afin de bâtir leur effectif.
La LFP, présidée par Vincent Labrune, réfléchit à favoriser l'émergence d'une nouvelle chaîne. Un plan B, dans les tuyaux depuis janvier, comme une bouée de secours tant les négociations n'avancent pas avec BeIN Sports et Canal +. Cette chaîne 100% Ligue 1 diffuserait la totalité des rencontres et serait proposée aux fournisseurs internet comme Bouygues, Orange, Free, SFR...
Le but ? Toucher le plus grand nombre ! Mais il reste un caillou dans les crampons, selon Vincent Chaudel, fondateur de l'Observatoire du Sport Business. "On serait sur une offre tarifaire autour de 25 euros par mois. Ce n'est pas 25 euros pour avoir l'essentiel du football mondial ou l'essentiel du sport en général." Si l'offre proposée était "entre 5 et 10 euros", elle pourrait rencontrer, selon lui, "un succès commercial assez important rapidement. Mais à 25 euros, c'est compliqué".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte