L'histoire est complètement folle, incroyable. Celle-ci a mis en scène Lionel Messi et la fameuse photo de lui soulevant la Coupe du monde dans le stade de Lusail, au Qatar. Un cliché qui est devenu, avec ses plus de 75 millions de clics, le plus liké de l'histoire du réseau social Instagram. Générant, au passage, plus de deux millions de commentaires.
Sauf que le capitaine argentin, sans le savoir, portait un faux trophée sur cette photo. En fait, il avait récupéré une réplique plus vraie que nature, méticuleusement fabriquée par un couple de supporters venu de Buenos Aires, Paula et Manuel. À la fin du match, ces derniers sont parvenus à remettre leur totem - fait de résine et de quartz avec une peinture en or - aux joueurs pendant leur tour d'honneur. La fausse coupe a ainsi tourné de mains en mains pendant une heure... jusqu'à Lionel Messi.
C'est son coéquipier Angel di Maria qui a averti le numéro 10 star en lui montrant tout sourire que cette coupe était... une copie. Les propriétaires du faux trophée ont, eux, pu récupérer leur œuvre. Pour la petite histoire, celle-ci a été dédicacée par cinq joueurs, dont Leandro Paredes et Angel di Maria... mais pas par Lionel Messi.