1 min de lecture

Ligue 1 : Nantes se maintient, Auxerre relégué

Au terme de la 38e journée, le FC Nantes s'est maintenu en Ligue 1, poussant l'AJ Auxerre vers la Ligue 2.

Le FC Nantes s'est maintenu en Ligue 1, l'AJ Auxerre jouera en Ligue 2 la saison prochaine

Crédit : Sebastien SALOM-GOMIS / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Tout s'est joué lors de la dernière journée. On sait désormais qui jouera en Ligue 2 la saison prochaine. 16e à l'entame de la 38 journée de Ligue 1, l'AJ Auxerre recevait le RC Lens. De son côté, le FC Nantes affrontait le SCO Angers. Défait à domicile (1-3) par les Sang et or, Auxerre est relégué, dépassé par Nantes, vainqueur contre Angers (1-0).

L'AJA rejoint donc Troyes (18e), Ajaccio (19e), et Angers (20e), déjà officiellement relégués. En effet, pour la première fois, la saison 2023-2024 se jouera avec 18 clubs en Ligue 1. Concernant les clubs qui rejoignent le premier championnat français, Le Havre est devenu champion de Ligue 2, ce vendredi. Par contre, deux clubs sont en ballotage pour la deuxième place : Metz, et Bordeaux, dont le match a été interrompu, à cause de l'agression d'un joueur de Rodez par un supporter bordelais


En haut du classement, trois clubs pouvaient obtenir les dernières places pour l'Europe : Lille, Rennes, et Monaco. Finalement, Rennes a fini 4e du championnat, en battant Brest (1-2) et jouera la League Europa. Lille a terminé 5e de Ligue 1, en obtenant le nul à Troyes (1-1), et tentera de se qualifier pour la Ligue Europa Conférence. Monaco, défait à domicile contre Toulouse (1-1), termine 6e.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info