1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Monaco patine, Toulouse plonge Lorient dans la zone rouge
1 min de lecture

Ligue 1 : Monaco patine, Toulouse plonge Lorient dans la zone rouge

COMPTE-RENDU - Monaco a été neutralisé par Rennes (1-1) tandis que Toulouse n'est plus relégable grâce à sa victoire à Lorient (0-1).

L'équipe de l'AS Monaco, le 18 avril 2015
L'équipe de l'AS Monaco, le 18 avril 2015
La rédaction numérique de RTL & AFP

Toulouse poursuit sa remontée fantastique. Vainqueur 1-0 à Lorient grâce à un but de Martin Braithwaite, samedi 18 avril pour la 33e journée de Ligue 1, le Téfécé signe une troisième victoire en quatre matches depuis l'arrivée de Dominique Arribagé aux commandes. Cela lui permet de remonter au 15e rang et de s'extraire de la zone rouge. Pour les Lorientais en revanche, c'était la rencontre à ne pas perdre puis qu'ils récupèrent cette 17e place, synonyme de relégation.

Reims respire également grâce à sa victoire 2-1 à Bastia. Les Champardennais montent à la 14e place tandis que les Corses glissent eux à la 16e position.

Lens presque condamné à la Ligue 2

Dans le même temps, Monaco, tenu en échec par Rennes (1-1), a failli consolider la troisième marche du podium devant l'Olympique de Marseille, battu la veille à Nantes (1-0). Un but de Habibou dans les dernières minutes (87e) est en effet venu contrarier les coéquipiers de Bernardo Silva, auteur de l'ouverture du score sur une erreur de Mexer (28e).

Dans le duel pour la 19e place, Metz a pris le meilleur sur le RC Lens, lanterne rouge (3-1). Les Grenats, qui ont enchaîné une deuxième victoire de suite et peuvent encore rêver de maintien, se sont imposés grâce à des buts de Malouda, Sarr et Maïga. Toujours avant-derniers, ils sont revenus à huit points du premier non-relégable, Évian Thonon Gaillard, qui n'a d'ailleurs pas réussi à piéger Guingamp (1-1).

33e journée : programme et résultats

À lire aussi

Vendredi 17 avril :
Nantes - Marseille  : 1-0

Samedi 18 avril :
Nice - Paris SG : 1-3
Bastia - Reims : 1-2
Guingamp - Evian-Thonon : 1-1
Lorient - Toulouse : 0-1
Metz - Lens : 3-1
Monaco - Rennes : 1-1

Dimanche 19 avril :
(14h00) Lille - Bordeaux 
(17h00) Montpellier - Caen 
(21h00) Lyon - Saint-Etienne 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/