Toulouse poursuit sa remontée fantastique. Vainqueur 1-0 à Lorient grâce à un but de Martin Braithwaite, samedi 18 avril pour la 33e journée de Ligue 1, le Téfécé signe une troisième victoire en quatre matches depuis l'arrivée de Dominique Arribagé aux commandes. Cela lui permet de remonter au 15e rang et de s'extraire de la zone rouge. Pour les Lorientais en revanche, c'était la rencontre à ne pas perdre puis qu'ils récupèrent cette 17e place, synonyme de relégation.
Reims respire également grâce à sa victoire 2-1 à Bastia. Les Champardennais montent à la 14e place tandis que les Corses glissent eux à la 16e position.
Dans le même temps, Monaco, tenu en échec par Rennes (1-1), a failli consolider la troisième marche du podium devant l'Olympique de Marseille, battu la veille à Nantes (1-0). Un but de Habibou dans les dernières minutes (87e) est en effet venu contrarier les coéquipiers de Bernardo Silva, auteur de l'ouverture du score sur une erreur de Mexer (28e).
Dans le duel pour la 19e place, Metz a pris le meilleur sur le RC Lens, lanterne rouge (3-1). Les Grenats, qui ont enchaîné une deuxième victoire de suite et peuvent encore rêver de maintien, se sont imposés grâce à des buts de Malouda, Sarr et Maïga. Toujours avant-derniers, ils sont revenus à huit points du premier non-relégable, Évian Thonon Gaillard, qui n'a d'ailleurs pas réussi à piéger Guingamp (1-1).
Vendredi 17 avril :
Nantes - Marseille : 1-0
Samedi 18 avril :
Nice - Paris SG : 1-3
Bastia - Reims : 1-2
Guingamp - Evian-Thonon : 1-1
Lorient - Toulouse : 0-1
Metz - Lens : 3-1
Monaco - Rennes : 1-1
Dimanche 19 avril :
(14h00) Lille - Bordeaux
(17h00) Montpellier - Caen
(21h00) Lyon - Saint-Etienne
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.