2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Lorient bat Guiguamp dans le derby de l'Ouest, Nantes continue sa remontée au classement

COMPTE-RENDU - Les Lorientais (19e) gagnent une place au classement grâce à une belle victoire 3-1 face à Guiguamp. Nantes (14e) grappille trois rang après sa victoire à Toulouse.

Majeed Waris lors de la victoire de Lorient face à Guiguamp le 14 janvier 2017
Majeed Waris lors de la victoire de Lorient face à Guiguamp le 14 janvier 2017 Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Le Football Club de Lorient est le grand vainqueur de ce multiplex de la 20e journée de Ligue 1, le premier de l'année 2017. Les Lorientais ne sont plus la lanterne rouge du championnat grâce à une belle victoire 3-1 face à leurs voisins Guiguampais. Ils gagnent un place et ne sont qu'à deux points d'Angers (17e) premier non relégable.

C'est Majeed Waris, auteur d'un doublé qui a permis à Lorient de l'emporterEt dire qu'il a failli participer à la CAN. Car pourtant le match avait mal commencé pour les Morbihanais avec un but de Yanis Salibur à la 40e minute. Les supporters présents au stade du Moustoir ont dû attendre 20 dernières minutes complètement folles. Waris a égalisé à la 71e minute avant que Cabot ne double la mise dix minutes plus tard.  C'est finalement l'attaquant ghanéen qui scellera définitivement la victoire aux siens. Une victoire qui fait donc du bien au club du président Loïc Féry.

Nante gagne trois places au classement

L'autre bonne nouvelle de la soirée est pour un autre club de l'Ouest. Le Football Club de Nantes s'est imposé sur le terrain d'un FC Toulouse bien malade. L'équipe du récent entraîneur portugais Sergio Conceicao enchaîne une troisième victoire de rang et  continue de s'éloigner de la zone rouge. L'unique but de la rencontre a été marqué par l'attaquant argentin Emiliano Sala à la 20e minute. 

Les Canaris ont ensuite résisté aux assauts toulousains grâdce notamment à un Maxime Dupé de haut niveau. Le gardien de Nantes a réalisé 14 arrêts. Toulouse plonge doucement dans le doute avec cette troisième défaite en quatre matches de Ligue 1. Toulouse garde sa neuvième place au classement.

À lire aussi
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre décès
Jean-Claude Hamel, ancien président de l'AJ Auxerre, est mort à l'âge de 91 ans

Dans les autres de la soirée Nancy continue sa marche en avant. Les hommes de Pablo Correa ont battu Bastia sur le petit score de 1-0 grâce à un but de l'inarrêtable Issar Dia (troisième but de la saison pour l'attaquant de 29 ans).

Angers(16e) - Bordeaux (10e) et Montpellier (11e) - Dijon (15e) se sont soldés sur le même score : 1-1. En Maine-et-Loire Traoré a d'abord ouvert le score avant que son coéquipier Santamaria ne marque contre son camp à la 27e minute. Dans l'Hérault Roussillon a privé Dijon de la belle surprise du sor. Les Dijonnais ont longtemps mené au score puisque Tavares a marqué à la 27e minute. Le latéral gauche français a ensuite égalisé juste avant la fin du match (87e minute).

L1-20e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 13 janvier :
Lille - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 14 janvier  :
Rennes - PSG : 0-1
Dijon - Montpellier : 1-1
Nancy - Bastia : 1-0
Angers - Bordeaux : 1-1
Toulouse - Nantes : 0-1
Lorient - Guiguamp : 3-1

Dimanche 20 novembre :
15h00 : Nice - Metz
17h00 : Caen - Lyon
20h45 : Marseille - Monaco

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Nancy SC Bastia
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants