- 20m11s
1 min de lecture
Nicolas de Tavernost le 14 mai 2017
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est officiel, le Groupe M6 passe le relais aux Américains. Selon nos informations, un accord a été trouvé pour la vente des Girondins de Bordeaux avec General American Capital Partners. Il ne resterait que deux clauses à régler mais le processus de vente ira à son terme.
Les Américains promettent d'injecter 80 millions d'euros au budget du club, afin de développer de nouvelles ambitions européennes. Le Groupe M6 est resté 19 ans à la tête des Girondins, et affiche à son palmarès deux titres de champions de France (1999 et 2009), une coupe de France (2013) et trois coupes de la Ligue (2002, 2007, 2009).
Au micro de RTL, le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost a expliqué que "c'est plutôt un déchirement, parce que nous aimons beaucoup ce club. Cela fait 19 saisons qu'on le gère, c'est vraiment un club formidable. On l'a beaucoup aimé, mais on a décidé de se recentrer sur notre métier de radio-télévision. "Il y a quatre clubs au-dessus de nous, Paris, Lyon, Marseille et Monaco. Il est difficile de les atteindre compte tenu de la différence de chiffre d'affaires que nous avons avec eux [...] Pour aller les concurrencer, il faut vraiment réinvestir fortement dans ce club", a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte