1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux concluent un accord avec General American Capital Partners
1 min de lecture

Ligue 1 : les Girondins de Bordeaux concluent un accord avec General American Capital Partners

INFO RTL - Le Groupe M6, propriétaire des Girondins de Bordeaux, va céder le club au groupe américain.

Nicolas de Tavernost le 14 mai 2017
Nicolas de Tavernost le 14 mai 2017
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Nicolas de Tavernost : "C'est plutôt un déchirement"
02:09
Christian Ollivier

C'est officiel, le Groupe M6 passe le relais aux Américains. Selon nos informations, un accord a été trouvé pour la vente des Girondins de Bordeaux avec General American Capital Partners. Il ne resterait que deux clauses à régler mais le processus de vente ira à son terme.

Les Américains promettent d'injecter 80 millions d'euros au budget du club, afin de développer de nouvelles ambitions européennes. Le Groupe M6 est resté 19 ans à la tête des Girondins, et affiche à son palmarès deux titres de champions de France (1999 et 2009), une coupe de France (2013) et trois coupes de la Ligue (2002, 2007, 2009).

Au micro de RTL, le président du directoire du groupe M6 Nicolas de Tavernost a expliqué que "c'est plutôt un déchirement, parce que nous aimons beaucoup ce club. Cela fait 19 saisons qu'on le gère, c'est vraiment un club formidable. On l'a beaucoup aimé, mais on a décidé de se recentrer sur notre métier de radio-télévision. "Il y a quatre clubs au-dessus de nous, Paris, Lyon, Marseille et Monaco. Il est difficile de les atteindre compte tenu de la différence de chiffre d'affaires que nous avons avec eux [...] Pour aller les concurrencer, il faut vraiment réinvestir fortement dans ce club", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/