2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Ligue 1 : le programme de la 10e journée avec PSG-OM et OL-Guingamp

PRÉSENTATION - Weekend sous tension en perspective avec le Paris Saint-Germain qui reçoit son rival marseillais.

L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs du PSG en septembre 2016
L'Argentin Angel Di Maria sous les couleurs du PSG en septembre 2016 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
Lyèce Imchal

C'est le match tant attendu par les supporters des deux clubs et les amateurs du football français. Le Paris Saint-Germain accueille l'Olympique de Marseille au Parc des Princes dimanche 23 octobre. Un "Clasico" qui a gagné en saveur ces derniers jours avec le rachat du club phocéen par Franck McCourt et la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur.

On en oublierait presque l'opposition toujours aussi déséquilibrée sur le papier. Car les Marseillais ont du mal en ce début de saison et pointent à la 12e place du classement. Et même si le Paris Saint-Germain impressionne moins que l'exercice précédent, il n'en reste pas moins un adversaire de calibre européen.

La rencontre devrait se jouer sous tension comme à son habitude. Enfin presque, car le Parc des Princes devrait être bien plus bruyant que lors des derniers "Clasicos". Le retour des supporters ultras, entamé progressivement depuis quelques semaines, promet une ambiance digne d'un match de ce statut.

Lyon veut redresser la barre

L'Olympique Lyonnais tentera de relancer sa saison contre Guingamp. Avec quatre défaites lors des cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, les homme de Bruno Génésio sont déjà dans le creux de la vague. Après un début de saison intéressant, les Gones perdent pied et autre chose qu'une victoire à domicile serait un mauvais résultat.

À lire aussi
Les Marseillais célèbrent leur victoire face à Lyon, dimanche 10 novembre Ligue 1 Conforama
OM-OL : les Marseillais gagnent le choc et se hissent à la 2e place du classement

Même si en face l'En Avant Guingamp est à accréditer d'une bonne première partie d'exercice. Les hommes d'Antoine Kombouaré pointent à la 5e place du classement malgré une baisse de régime depuis quelques rencontres.

Un match ouvert donc que les Lyonnais ne doivent pas laisser filer. Bruno Génésio le sait et son avenir s'écrirait en pointillés en cas de contre-performance. L’entraîneur de l'OL devra composer sans l'un des meilleurs joueurs de ce début de saison, Nabil Fekir. L'international français a été suspendu deux matchs à la suite de son mauvais geste contre Nice (0-2).

L1-10e journée : programme et classement

Vendredi 21 octobre :
Monaco - Montpellier : 6-2

Samedi 22 octobre :
Lyon - Guingamp : 1-3
Angers - Toulouse : 0-0
Bordeaux - Nancy : 1-1
Nantes - Rennes : 1-2
Lille - Bastia : 2-1
Dijon - Lorient : 1-0

Dimanche 23 octobre :
Caen - Saint-Étienne : 0-2
Metz - Nice : 2-4
PSG - OM : 0-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Paris Saint-Germain Olympique de Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants