1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs"
1 min de lecture

OM : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs"

INVITÉ RTL - Le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, évoque le nouveau projet du club phocéen et l'arrivée de Rudi Garcia au poste d'entraîneur.

Jean-Claude Gaudin, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud, à la mairie de Marseille le 9 septembre 2016
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
OM : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs"
00:05:28
Olympique de Marseille : "Nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs"
00:05:50
Yves Calvi & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'OM version américaine est désormais sur les rails. Comme RTL vous l'annonçait jeudi 20 octobre, Rudi Garcia est le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, où il a signé un contrat de trois ans. Il s'agit du premier gros coup pour le nouveau propriétaire du club phocéen Frank McCourt. "Rudi Garcia est d'abord un champion, quelqu'un qui a gagné des titres et qui a accumulé un bilan notamment sur les cinq dernières années", explique sur RTL le nouveau président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Il salue aussi "un entraîneur français qui a réussi dans un des grands championnats étrangers". L'ex-entraîneur de l'AS Rome (2013-2016) a remporté le doublé Coupe-Championnat de France en 2011 avec Lille et terminé deux fois deuxième du Championnat d'Italie. "La dimension internationale est majeure dans notre projet, Rudi Garcia est l'homme de la situation", insiste Jacques-Henri Eyraud.

Rudi Garcia sera en fonction dès dimanche 23 octobre au Parc des Princes pour le match contre le Paris SG. "C'est une preuve d'un grand courage, qui doit faire partie des valeurs des joueurs et du staff marseillais", lance le président de l'OM. Marseille champion d'Europe, c'est pour quand ? "C'est très dur à dire (...) L'humilité est ausi une de nos valeurs", dit-il. "Nous pensons loin, nous avons  de fortes ambitions, mais nous savons que cela prendra du temps", prévient-il.

Quid du mercato hivernal ? "Nous démarrons ce projet avec un objectif d'investissement de 200 millions sur quatre ans (un chiffre évoqué par Frank McCourt, Ndlr) si nous voulons être rapidement compétitifs", affirme Jacques-Henri Eyraud. "Évidemment nous ne sommes pas un État souverain, nous ne sommes pas le Qatar, nous sommes des entrepreneurs qui avont un projet ambitieux pour l'OM", lâche-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte