Un Paul Pogba des grands soirs a permis à Manchester United de surclasser Fenerbahçe (4-1) et de rejoindre le Feyenoord en tête du groupe A de l'Europa League, jeudi 20 octobre à Old Trafford. Les joueurs de José Mourinho ont profité de deux penaltys en trois minutes accordés par l'arbitre français Benoît Bastien pour se réveiller.
À la 31e, le le Danois Simon Kjaer, au marquage de l'Espagnol Juan Mata, perdait l'équilibre et embarquait l'Espagnol dans sa chute. Pogba se chargeait de donner l'avantage aux Red Devils en prenant parfaitement à contre-pied le gardien du "Fener". Trois minutes plus tard, c'est Anthony Martial, bien lancé par Mata, qui était bousculé en pleine course. L'attaquant français transformait lui-même l'occasion de justesse en plaçant son penalty juste sous la main de Volkan (2-0, 34).
Le but du 3-0 intervenait dans les arrêts de jeu de la première période. Et quel but. Après un bon pressing de Wayne Rooney, titularisé en pointe, Jesse Lingard héritait servait Pogba en retrait. De plus de vingt mètres, en une touche, le joueur le plus cher du monde trouvait la lucarne de Volkan.
Le même trio se mettait à nouveau en valeur juste après la pause, dans un ordre différent. "Pogboom" récupérait le ballon, transmettait à Rooney qui servait Lingard en pivot pour un missile croisé du droit du néo-international anglais (4-0, 48e). En fin de match, l'ancien Mancunien Robin Van Persie réduisait l'écart (83e). Un but salué par Old Trafford par une ovation debout.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte