1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Toulouse grand gagnant du multiplex de la 32e journée de Ligue 1
2 min de lecture

Toulouse grand gagnant du multiplex de la 32e journée de Ligue 1

COMPTE-RENDU - En s'imposant 1-0 à domicile contre Montpellier, dimanche 12 avril lors de la 32e journée de Ligue 1, Toulouse revient à hauteur des premiers non-relégables.

Oscar Trejo avec Joris Marveaux, le 12 avril 2015
Oscar Trejo avec Joris Marveaux, le 12 avril 2015
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

Le multiplex de la semaine passée avait offert une ribambelle de buts. Il est finalement retombé dans ses travers lors de cette 32e journée de Ligue 1, dimanche 12 avril. Quatre buts ont été inscrits en tout et pour tout dans l'ensemble des cinq rencontres au programme. Ainsi, Toulouse a retrouvé le sourire dans la lutte pour le maintien en se débarrassant de Montpellier (1-0), Nice est allé s'imposer à Reims (0-1), Rennes a fini par prendre le dessus sur Guingamp (1-0) et Lille a enfoncé Évian (0-1). Lens-Lorient est la seule affiche à s'être aboutie sur le score de 0-0.

Toulouse rejoint Reims et Lorient

Le stade Auguste-Delaune a été le théâtre du premier but de l'après-midi, après seulement quatre minutes de jeu. Servi par un centre côté gauche d'Eysseric, le jeune attaquant niçois Benrahma domine dans les airs son vis-à-vis et marque son premier but avec les Aiglons. Le licenciement de l'entraîneur Jean-Luc Vasseur n'a donc pas provoqué d'électrochoc pour le Stade de Reims, trop imprécis dans son football malgré un bon nombre de frappes tentées et de corners obtenus.

Tandis que Nice (13e, 38 points) confirme son léger retour en forme et fait un nouveau pas vers son maintien, il y a en revanche urgence pour le club marnais. Avec une seule victoire en 2015, cette nouvelle défaite le plonge à la 17e place et il compte désormais autant de points que Toulouse, le premier relégable (18e) et grand gagnant de la soirée. Les joueurs toulousains ont en effet réalisé la meilleure opération de ce multiplex avec ce succès 1-0 contre Montpellier. Un résultat obtenu peu avant la pause avec la passe décisive de Ben Yedder pour Trejo (45+2e). Le match avait pourtant démarré à l'avantage des Montpelliérains. Mais la tendance s'est peu à peu renversée.

Origi rate l'immanquable

Toulouse ramène également la zone rouge à hauteur de Lorient (16e, 35 points), tenu en échec face à Lens (0-0) au cours d'une rencontre très pauvre en spectacle. Les spectateurs amiénois du stade de la Licorne ont dû se contenter de longs ballons, de quatre tirs cadrés et d'une seule grosse occasion : une tête du Lensois Coulibaly obligeant Lecomte à effectuer une splendide parade (40e). Du coup, Lens, lanterne rouge, voit la Ligue 2 se rapprocher.

À lire aussi

Entre Évian et Lille, un résultat nul et vierge aurait été cruel au vu des deux grosses occasions manquées de part et d'autre. D'abord, c'est l’attaquant lillois Origi qui a raté l'immanquable sur un caviar de Roux le plaçant seul face au but vide (28e). Dans la foulée, Sougou a échoué à quelques mètres de la ligne sur Eneyama (29e). Finalement, au grand dam des Hauts-Savoyards qui n'ont qu'un seul point d'avance sur le dernier wagon, Boufal a donné l'avantage aux Nordistes sur un pénalty qu'il a lui-même obtenu.

Enfin, Rennes est venu à bout de Guingamp (1-0) dans les dernières minutes avec l'aide, d'abord, d'un joueur adverse. Yatabaré, coupable d'une semelle grossière sur M'Bengue (74e), a laissé ses coéquipiers de l'En Avant à dix. Puis, c'est l'avant-centre Toivonen qui a délivré les Rennais. Le Suédois a mis fin à une disette de 587 minutes.

32e journée : programme et résultats

Vendredi 10 avril
Caen - Monaco : 0-3

Dimanche 12 avril
Saint-Étienne - Nantes : 1-0
Évian - Lille : 0-1
Lens - Lorient : 0-0
Reims - Nice : 0-1
Rennes - Guingamp : 1-0
Toulouse - Montpellier : 1-0
(21h00) Bordeaux - Marseille

Mercredi 15 avril
(18h30) Lyon - Bastia

Mardi 28 avril
(21h00) PSG - Metz

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/