1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon : Fournier critique l'état des pelouses
1 min de lecture

Lyon : Fournier critique l'état des pelouses

A deux jours de la rencontre Lens-Lyon, l'entraîneur du leader de Ligue 1 s'inquiète de l'état du terrain du stade de la Licorne.

L'entraîneur de l'OL Hubert Fournier (archives).
L'entraîneur de l'OL Hubert Fournier (archives).
Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Hubert Fournier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais,s'en est pris ce jeudi 15 janvier à l'état de certaines pelouses de Ligue 1, à deux jours d'un déplacement à Amiens, où le leader jouera contre Lens sur un terrain attendu en très mauvais état.

Hubert Fournier s'inquiète en effet de l'état du terrain  du stade de la Licorne et souhaite "jouer contre Lens sur un terrain qui soit à la hauteur du championnat de Ligue 1".

Des conditions de "matches amateurs"

L'entraîneur de Lyon a estimé que certaines rencontres se disputaient dans les conditions de "matches amateurs", citant celui de Paris à Montpellier, et a reproché à la Ligue de ne pas réagir.

"J'ai l'impression que notre match à Amiens va s'inscrire dans la même lignée. Souhaitons que nous obtenions le même résultat que Paris, à qui il faut tirer un grand coup de chapeau pour avoir eu le mérite de gagner son match à Montpellier dans ces conditions", a-t-il souligné.

À lire aussi

Le technicien lyonnais s'est dit favorable à "des moyens de pression pour inciter les clubs à offrir un spectacle à la hauteur de ce que l'on attend d'une compétition professionnelle", en évoquant des points retirés au classement ou des réductions de droits TV en fonction de l'état des pelouses.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/