1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Bastia dénonce son "problème avec des arbitres" dans un communiqué
2 min de lecture

Ligue 1 : Bastia dénonce son "problème avec des arbitres" dans un communiqué

Le club corse a publié un communiqué sur son site officiel jeudi 24 septembre pour se plaindre d'être trop souvent sanctionné de cartons rouges par cinq arbitres de L1.

L'entraîneur de Bastia Ghislain Printant le 19 septembre 2015
L'entraîneur de Bastia Ghislain Printant le 19 septembre 2015
Crédit : PASCAL POCHARD CASABIANCA / AFP
Dorian Waymel & AFP

Alors que le SC Bastia (15e) vient de concéder une quatrième défaite consécutive en Ligue 1 mercredi 23 septembre sur le terrain de Lyon (2-0), le club corse a indiqué avoir "un problème avec des arbitres" dans un communiqué paru jeudi sur son site officiel. 

"Ce sont toujours les mêmes, ils se comptent sur le doigt de la main. On pourrait presque les appeler 'Le Club des Cinq'. Avec eux, le résultat est immuable, quels que soient les lieux et les circonstances. Dès que leur nom est dévoilé, la réaction est unanime et le pire lui, est toujours certain", poursuit le SCB. 

L'équité a été encore une fois piétinée par M.Bastien

Communiqué du SC Bastia

Le club du président Pierre-Marie Geronimi appuie également ses propos avec quelques statistiques constatées depuis la reprise. "Sur les 630 minutes disputées depuis le début du championnat, le Sporting a passé pas moins de 143 minutes à 10 et 17 minutes à 9 contre 11. En sept journées, près de 20% des cartons rouges de Ligue 1 ont été attribués à Bastia pour un des clubs qui commet le moins de fautes depuis le début de saison (2e équipe, avec 79 fautes sifflées, ndlr)"

Si le club ne cite pas le nom des arbitres qu'il vise, Benoît Bastien, qui a exclu François Kamano à la 45e minute à Lyon, et Antony Gautier, qui avait lui exclu deux Bastiais à Saint-Etienne lors de la 4e journée, en font sans doute partie. "L'équité a été encore une fois piétinée hier soir par M. Bastien qui avait déjà, il y a quelques mois et devant la France entière, tronqué la finale de la Coupe de la Ligue", surenchérit le SC Bastia dans son communiqué.

"Qu'on nous laisse jouer au football"

Communiqué du SC Bastia
À lire aussi

Lors de cette finale face au Paris SG, qui l'avait emporté 4-0, le club corse avait perdu Sébastien Squillaci dès la 20e minute pour une faute qui avait aussi coûté un penalty à son équipe. "Bastia exige d'être traité comme les autres, avec justice et respect. Et si tel n'était pas le cas, c'est carrément la question du respect des désignations et des protocoles qui se posera", dénonce Bastia. Avant de conclure son billet par "qu'on nous laisse jouer au football !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/