En Direct
1 min de lecture
Les coéquipiers de Hatem Ben Arfa célébrant le carton 6-1 de l'OGC Nice contre Bordeaux, le 23 septembre 2015
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Les supporters niçois se souviendront longtemps de cette victoire. Leur équipe a tout simplement atomisé les Girondins de Bordeaux sur le score de 6-1, mercredi 23 septembre à l'occasion du multiplex de la 7e journée de Ligue 1. Jaroslav Plasil avait pourtant donné l'avantage aux Bordelais dès la 6e minute. Mais Valère Germain (33e) et Mickaël Le Bihan (42e) ont renversé la situation avant la pause. Puis la seconde mi-temps, après l'exclusion d'Enzo Crivelli (50e), a tourné au ridicule avec un but contre son camp de Nicolas Pallois (51e), un doublé de Hatem Ben Arfa (68e, 75e) puis une dernière réalisation d'Alexandre Mendy (84e).
Au cours de cette soirée, l'Olympique Lyonnais est reparti de l'avant avec son succès contre Bastia (2-0) offert par la jeunesse du club (Kalulu 18e, Tolisso 88e). Le vice-champion de France se replace au pied du podium. L'AS Saint-Étienne, vainqueur à Troyes (1-0), réalise la bonne opération en devenant le nouveau dauphin du PSG. Un but contre son camp de Thomas Ayasse a suffi aux Verts.
Le Stade Rennais marque le pas après son étonnant début de saison. Le club breton a pris un point chez le Gazélec Ajaccio (1-1) grâce à un but égalisateur de Giovanni Sio. Enfin, Lorient a engrangé une troisième victoire d'affilée face à Caen (2-0) avec des réalisations signées Moukandjo et Waris.
Mardi 22 septembre :
Angers - Reims : 0-0
PSG - Guingamp : 3-0
Mercredi 23 septembre :
Troyes - Saint-Étienne : 0-1Lyon - Bastia : 2-0Nice - Bordeaux : 6-1 Lorient - Caen : 2-0GFC Ajaccio - Rennes : 1-1
Toulouse - Marseille : 1-1
Jeudi 24 septembre :
18h55 : Montpellier - Monaco
Mardi 29 septembre :
18h30 : Lille - Nantes
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte