1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Bastia réduit à 9 s'incline à Saint-Étienne
1 min de lecture

Ligue 1 : Bastia réduit à 9 s'incline à Saint-Étienne

COMPTE-RENDU - Les Verts ont profité de leur double supériorité numérique pour vaincre les Corses (2-1) lors de la 4e journée de Ligue 1.

Nolan Roux avec Saint-Étienne contre Bastia le 30 août 2015
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans un match disputé presque intégralement en supériorité numérique, l'AS Saint-Étienne s'impose devant son public de Geoffroy-Guichard 2-1 contre le SC Bastia. Le capitaine Loïc Perrin a ouvert le score, alors que Valentin Eysseric a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le club corse a même terminé la rencontre à 9 après une charge de Kamano sur Ruffier.

Il a manqué aux Stéphanois beaucoup d'efficacité devant le but pour se mettre à l'abri dans ce match. Bien aidés par le carton rouge rapide récolté par le Bastiais Alexander Djiku pour une semelle sur Lemoine (3e), les coéquipiers de Nolan Roux ont siégé devant la surface corse pendant vingt minutes. Après de nombreuses maladresses dans le dernier geste, le défenseur central Loïc Perrin a ouvert le score à l'affût dans la surface (1-0, 20e).

Premier but avec les Verts pour Eysseric

Mais loin de libérer les Verts, cette avance à la marque a au contraire endormi l'ASSE. A tel point qu'à dix contre onze, les hommes de Ghislain Printant ont égalisé grâce à Gaël Danic, profitant d'une mésentente entre Lemoine et Téophile-Catherine pour tromper Ruffier dans un angle fermé (1-1, 41e).

En seconde période, Valentin Eysseric, transfuge de Nice cet été, a inscrit d'une superbe frappe aux 20 mètres son premier but pour les Verts (2-1, 62e). Une courte avance suffisante jusqu'au coup de sifflet final, et une rencontre marquée par un second carton rouge reçu par le Sporting et par François Kamano, pour une charge incontrôlée sur Ruffier (72e). Bastia repart du Forez sans point, et avec deux joueurs en moins pour les rencontres à venir.

Résultats et programme de la 4e journée de Ligue 1 :

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient  : 4-1
Dimanche 30 août :

Saint-Étienne - Bastia : 2-1
(17h00) Bordeaux - Nantes
(21h00) Monaco - Paris SG

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte