Le Paris Saint-Germain a assommé Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 9 avril. Ainsi, le club de la capitale met un pied dans le dernier carré. À la 93e minute, le Parc des Princes a explosé de joie lors du troisième but parisien de la soirée, synonyme de break. Celui-ci offre une option sur une qualification pour les demi-finales de la compétition.
Trois buts et autant de chefs-d’œuvre, signés Doué, Kvaratskhelia et Mendes. Ce dernier a été interrogé, en fin de match, pour désigner la plus belle réalisation du match : "Je pense que c’est le but de Kvaratskhelia parce que c’est plus compliqué, avec son mauvais pied. Mais tous les buts comptent, on est content pour ça."
Le PSG, ultra dominateur, s’est fait peur en concédant une nouvelle fois le premier but. Luis Enrique se félicite justement du mental de ses joueurs : "Ça nous est arrivé plusieurs fois dans des matchs importants et l’équipe continue de jouer de la même manière. Je crois que le résultat reflète la différence entre les deux équipes et récompense nos efforts." Comme Arsenal, Barcelone et l’Inter Milan, Paris a déjà un pied dans le dernier carré, avec des ambitions qu’il n’est plus possible de masquer.
Droits de douane - Donald Trump fait marche arrière à la surprise générale. Le président des États-Unis a annoncé suspendre la hausse des taxes, sauf pour la Chine.
Moyen-Orient - L’État palestinien devrait être prochainement reconnu par la France. Après son voyage présidentiel en Égypte, Emmanuel Macron a annoncé cette future reconnaissance surviendrait en juin.
Football - Après la victoire du PSG, l'Olympique lyonnais va tenter de faire de même en quarts de finale aller de Ligue Europa. Nouveau choc franco-britannique puisque c’est Manchester United qui se déplace dans le Rhône.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte