1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 5h - OM-PSG : ce qui a manqué aux Marseillais dans ce "Clasico"
2 min de lecture

Les infos de 5h - OM-PSG : ce qui a manqué aux Marseillais dans ce "Clasico"

Le club marseillais a été battu par le PSG, dimanche 31 mars, à l’Orange Vélodrome dans le choc de cette 27e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont pourtant évolué en infériorité numérique durant une grosse partie de ce "Clasico".

La détresse de Pierre-Emerick Aubameyang et de Samuel Gigot après la défaite face au PSG
Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Le journal RTL de 5h du 01 avril 2024
00:10:38
Hugo Amelin - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Un "Clasico" pluvieux et malheureux pour l'Olympique de Marseille. À domicile, le club olympien a été battu son rival parisien (2-0) en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Pourtant, l'OM avait le vent dans le dos mais n'a pas réussi à en profiter face au PSG. 

Outre le public marseillais en folie, les hommes de Jean-Louis Gasset ont réalisé un début de match ambitieux. Avec l'expulsion du défenseur parisien Beraldo en fin de 1re période, les locaux ont évolué en supériorité numérique pendant une grande partie du match

Mais les Olympiens n'en ont pas tiré profit. Cet avantage s'est presque transformé en inconvénient. "Je ne pense pas que c'est une excuse. On avait les éléments pour gagner ce match. Il va falloir s'améliorer pour les prochains matchs", a souligné Geoffrey Kondogbia, le capitaine de l'OM.

Marseille a tiré 22 fois au but sans réussir à marquer. Battu à Rennes avant la trêve, l'OM concède une 2e défaite consécutive championnat. L'équipe de Jean-Louis Gasset a peut-être atteint son plafond de verre. "Si on fait le match qu'on a fait et qu'on s'améliore encore ces trente derniers mètres, on gagnera des matchs", a néanmoins estimé le défenseur Ulysse Garcia. 

À lire aussi

Le calendrier de l'OM est consistant pour les prochaines rencontres. Lille, Toulouse, Nice et Lens sont au programme. Les Olympiens ont aussi la double confrontation face à Benfica en Ligue Europa. 

À écouter également dans ce journal

Mort d'Émile - Le crâne du petit garçon a été découvert ce week-end. L'enfant avait disparu en juillet dernier dans le hameau du Haut-Vernet. Une randonneuse est à l'origine de cette découverte. 

Crues - Des centaines d'habitants de Chinon ont été évacués en prévision de la montée des eaux de la Vienne. Le département de l'Indre-et-Loire est toujours en vigilance rouge ce lundi 1er avril. 

Société - Comme à chaque début de mois, de nouvelles réglementations sont appliquées à partir de ce lundi 1er avril. Les véhicules immatriculés n'auront notamment plus besoin de la vignette verte à placer sur le pare-brise. La trêve hivernale prend fin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte