1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les infos de 18h - Chelsea racheté pour 5 milliards d'euros
2 min de lecture

Les infos de 18h - Chelsea racheté pour 5 milliards d'euros

Le club anglais de Chelsea a trouvé preneur pour la somme de 5 milliards d'euros, la somme la plus importante jamais dépensée pour un club de sport.

Des supporters de Chelsea à Stamford Bridge le 13 mars 2022
Des supporters de Chelsea à Stamford Bridge le 13 mars 2022
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Les infos de 18h - Chelsea racheté pour 5 milliards d'euros
00:18:37
Le journal RTL de 18h du 07 mai 2022
00:18:37
Marie Billon - édité par Guillaume Dosda

Le nouveau propriétaire du club anglais sera donc un fond américain dominé par l'actuel propriétaire de l'équipe de baseball des Dodgers de Los Angeles. Néanmoins, il faut encore le feu vert du gouvernement Britannique. En effet, l'actuel propriétaire, Roman Abramovitch, est sous le coup de sanctions gouvernementales britanniques, car proche du Kremlin.

Néanmoins, il avait annoncé son souhait de vendre le club juste avant, ce qui permis à Chelsea de continuer à vivre et à jouer grâce à une licence spéciale, qui doit expirer à la fin mai. La vente devrait, d'ici-là, être conclue.

Le club a émis un communiqué, ce matin, expliquant que l'argent sera déposé sur un compte bancaire britannique, actuellement gelé, avec l'accord avec le gouvernement. Les Blues confirment aussi de l'intention de faire don de 100% de la somme à des causes caritatives. Roman Abramovitch avait promis de donné le bénéfice net à des associations venant en aide à toutes les victimes de la guerre en Ukraine.

À écouter également dans ce journal

Investiture d'Emmanuel Macron - Pas de fantaisie, une cérémonie express, 10 minutes de discours et 450 invités choisis par Emmanuel Macron, notamment avec des jeunes. Un cocktail s'est tenu, par la suite, avec une cinquantaine de personnes.

À lire aussi

Législatives - À Aubervilliers, pour la convention d'investiture de la NupesJean-Luc Mélenchon a appelé au rassemblement, à la mobilisation en soulignant la portée historique de cet accord.

Hérault - Une automobiliste de 27 ans est restée bloquée pendant 15 heures dans une voiture alors qu'elle était blessée. Le véhicule était tombé 15 mètres en contrebas de la départementale mais n'était pas visible depuis celle-ci. C'est un agriculteur qui a donné l'alerte.

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en