La Direction du PSG se défend après la découverte de fichiers ethniques. Français, Maghrébins, Africains... Pendant plusieurs années, les recruteurs du club ont classé les jeunes joueurs. Un système de fichage racial qui aurait été mis en place de façon autonome par un homme, Marc Westerloppe, ancien joueur aujourd'hui membre du staff du club de Rennes, sous la responsabilité à l'époque du directeur sportif Olivier Létang, actuel président du club rennais.
"Une initiative personnelle et inacceptable", dit ce matin Jean-Claude Blanc, le Directeur général délégué du Paris-Saint-Germain. "C'est un sentiment de trahison pour le club puisqu'une telle démarche, totalement inacceptable, va à l'encontre des valeurs qui animent tous les collaborateurs du Paris-Saint-Germain depuis de très nombreuses années", a-t-il assuré sur RTL jeudi soir. De son côté, la ministre des Sports a déclaré être "très choquée". La Ligue des Droits de l'Homme a, elle, décidé de porter plainte.
Marseille - Jean-Claude Gaudin se défend après la polémique de ces derniers jours à Marseille alors que les secours ont découvert jeudi 8 novembre le corps d'une septième victime dans les décombres des deux immeubles qui se sont effondrés lundi. Certains l'accusent d'inertie, le maire de la ville a été très clair hier soir sur RTL, il ne démissionnera pas.
Justice - Nordahl Lelandais devrait être entendu ce vendredi 9 novembre au matin dans l'affaire Arthur Noyer. C'est sa troisième audition dans le cadre de ce dossier. Selon nos informations, une expertise du squelette du jeune militaire contredit en effet ses déclarations.
Emmanuel Macron - Emmanuel Macron à nouveau pris à partie sur la hausse du prix des carburants. C'était jeudi 8 novembre alors qu'il s'exprimait devant les salariés de l'usine Renault de Maubeuge. Le chef de l'État a été interpellé par l'un d'entre eux, un représentant du syndicat SUD.
Football - En Ligue des champions, Marseille, pourtant finaliste l'an dernier, est éliminé de la Ligue Europe. L'OM a été battu 2 à 1 par la Lazio Rome.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte