1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les actualités de 6h30 : incidents en marge de PSG-Belgrade
1 min de lecture

Les actualités de 6h30 : incidents en marge de PSG-Belgrade

Des incidents ont éclaté en marge du match PSG-Belgrade mercredi 3 octobre à Paris. Les CRS ont du intervenir, au milieu de la foule.

Des supporters allument des fumigènes (illustration)
Des supporters allument des fumigènes (illustration)
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Les actualités de 6h30 : incidents en marge de PSG-Belgrade
00:09:31
Les actualités de 6h30 : incidents en marge de PSG-Belgrade
00:09:02
Quentin Vinet & Thibaut Deleaz

Victoire écrasante, 6-1 du PSG en Ligue des champions contre l'Étoile rouge de Belgrade, grâce à un triplé retentissant de Neymar. Il avait promis de se ressaisir, il a tenu parole. Quelques centaines de supporters serbes avaient fait le déplacement, et des incidents ont éclaté après le match.

La situation a dégénéré sur le grand parvis du stade et au milieu du public entre des groupes de Parisiens cagoulés en environ 150 supporters serbes regroupés pour sortir du stade. Des fumigènes volent, les deux camps se font face et le public pris en étau tente de s'échapper.

Les CRS présents en nombre sont intervenus rapidement en utilisant du gaz lacrymogène. Une demi-heure de tension, prévisible : la préfecture de police redoutait des incidents pour ce match classé à risque. Les supporters serbes avaient tout de même acheté des places disséminées dans toutes les tribunes.

À écouter également dans ce journal

Justice - Une expertise psychiatrique nous en apprend plus sur la personnalité de Jonathann Daval, suspecté d'avoir tué sa compagne Alexia Daval. Il est décrit comme un "manipulateur".

À écouter aussi

Politique - Emmanuel Macron relativise le départ de son ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, et parle de "péripéties". C'est pourtant le 2e ministre d'État à claquer la porte en deux mois, après Nicolas Hulot.

Harcèlement - L'agresseur de Marie Laguerre est jugé à Paris ce jeudi 4 octobre. Victime de harcèlement de rue, elle avait répondu au mis en cause qui avait à son tour répliqué en la frappant violemment. La scène, capté par les caméras de vidéosurveillance d'un bar, avait fait le tour des médias.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/