1 min de lecture Coupe du Monde

Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : la France se prépare à vivre sa finale

La dernière finale de Coupe du Monde des Bleus était en 2006. Dimanche 15 juillet à 17h, ils rencontrent la Croatie à Moscou pour un nouveau titre mondial.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde : la France se prépare à vivre sa finale Crédit Image : GERARD JULIEN / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Toute la France se prépare à suivre cet événement mondial. Les Bleus rencontrent la Croatie dimanche 15 juillet à 17h en finale de Coupe du Monde 2018 à Moscou.

Les Français sont prêts. Et la sécurité se prépare : 12.000 membres des forces de l'ordre sont mobilisés dans la capitale et alentours entre ce soir et dimanche.  À cela, il faut ajouter 3.000 personnels de secours. La Tour Eiffel sera fermée toute la journée de dimanche. La fan-zone s'installe juste en face, au Champs de Mars.

Grosse mobilisation aussi chez les opérateurs télécoms. Mardi soir déjà, pour la demi-finale contre la Belgique, ils ont enregistré un pic de trafic comme un 31 décembre. Une finale qui s'annonce équilibrée. 50-50 selon le pronostic de Kylian Mbappé. Mais les Bleus veulent oublier l'amère défaite d'il y a 2 ans en finale de l'Euro contre le Portugal.

À écouter également dans ce journal

Société : un mot vient de disparaître de la Constitution. Il s'agit du mot "race", qui figurait dans l'article 1. Celui qui assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens. La mention "sans distinction d'origine, de race ou de religion" a été remplacé par : "sans distinction de sexe, d'origine ou de religion".

À lire aussi
Al Bayt Stadium au Qatar accueillera le match d'ouverture du Mondial le 21 novembre 2022 Coupe du monde 2022
Coupe du monde 2022 : le calendrier des matches dévoilé

Justice : le policier accusé de violences sur un détenu au tribunal de Paris a été suspendu par le ministre de l'Intérieur et placé en garde à vue. Sur des images de vidéosurveillance, on le voit menotter cet homme avant de le frapper au sol. La Police des Polices a ouvert une enquête pour violences.

Enseignement : plus de 100.000 nouveaux bacheliers ne savent toujours pas où ils étudieront à la rentrée. Actuellement sur la plateforme PARCOURSUP, 172.000 élèves ont eu une réponse positive mais ils gardent quand même des vœux en attente dans l'espoir d'avoir mieux et ils peuvent le faire jusqu'à fin août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants