2 min de lecture Le journal

Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Bleus veulent gagner, pas séduire

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde en jouant un match solide, sans flamboyance, et c'est voulu.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Bleus veulent gagner, pas séduire Crédit Image : Paul ELLIS / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL et La rédaction numérique de RTL

Objectif champions du monde. L'équipe de France est désormais face à son destin, et disputera la finale du Mondial dimanche 15 juillet, après avoir sorti la Belgique en demi-finale mardi soir. Un match serré, remporté par un score de 1-0 avec un contenu minimaliste. Si bien que le gardien adverse Thibaut Courtois a eu du mal à avaler la pilule à la fin du match. 

"La France a joué à rien. Elle a joué à défendre. On perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous", a-t-il lâché en sortant du terrain. Si la déception du joueur peut se comprendre, il faut aussi préciser que ce jeu plutôt défensif, marqué par le réalisme et la solidité, est assumé par Didier Deschamps. Cette équipe laisse l'initiative à l'adversaire, et attend l'ouverture pour punir un adversaire qui ne saurait pas trouver la faille dans son armure.

Au sortir des vestiaires, Raphaël Varane résumait à merveille la pensée qui guide son sélectionneur et désormais cette équipe. "Je pense qu'on a gagné et c'est le plus important. Après, chacun peut penser ce qu'il veut, nous on est très heureux de notre parcours. Il nous reste un match, ce sera le plus important", assure le défenseur des Bleus, immense encore une fois face à la Belgique. 

À lire aussi
Des supporters ont enfilé le maillot des Bleus pour regarder un match du Mondial en région parisienne, le 26 juin 2018. Coupe du Monde
Les actualités de 8h - Coupe du Monde 2018 : 90.000 personnes attendues aux pieds de la Tour Eiffel

À écouter également dans ce journal

Coupe du Monde - Le public français a envahi les Champs-Élysée au coup de sifflet final. Les scènes de liesse se sont multipliées à travers la France. 

Coupe du Monde - Dans un camping près de Marseille, Belges et Français étaient mélangés afin de vivre cette rencontre. 

Coupe du Monde - Chez les supporters belges il y a de la fierté malgré la déception. Rendez-vous est donné pour l'Euro 2020. 

Coupe du Monde - À Bondy, en banlieue parisienne, on a vibré pour l'enfant de la ville, Kylian Mbappé

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Coupe du Monde Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794071579
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Bleus veulent gagner, pas séduire
Les actualités de 6h30 - Coupe du Monde 2018 : les Bleus veulent gagner, pas séduire
L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde en jouant un match solide, sans flamboyance, et c'est voulu.
https://www.rtl.fr/sport/football/les-actualites-de-6h30-coupe-du-monde-2018-les-bleus-veulent-gagner-pas-seduire-7794071579
2018-07-11 08:21:08
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jZHjIXqHwZ_Oefq3RahE8Q/330v220-2/online/image/2018/0710/7794067797_hugo-lloris-avec-les-bleus-le-10-juillet-2018-a-saint-petersbourg.jpg