2 min de lecture Coupe du Monde

Les actualités de 18h - Les Bleus humbles avant le match France-Argentine

La France affronte l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du Monde samedi 30 juin. "Tout est réuni demain pour un grand match", estime Hugo Lloris.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 18h du 29/06/2018 - Coupe du Monde : les Bleus humbles avant d'affronter l'Argentine Crédit Image : AFP / Franck Fife | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Les Bleus ont pris leurs quartiers à Kazan. C'est dans le stade de cette ville que va se dérouler demain, à 16 heures, le 8e de finale entre la France et l'Argentine. L'entraînement s'est terminé en fin d'après-midi et juste avant Didier Deschamps et de Hugo Lloris ont tenu une conférence de presse. La tonalité est plutôt à l'humilité.

Les 80 matchs records demain de Deschamps à la tête des Bleus, les cent sélections d'Hugo Lloris... Toute cette expérience conduit à la prudence à l'heure d'affronter le meilleur joueur du monde, Lionel Messi. Une Argentine revenue de nulle part et portée demain par plus de 25.000 supporters dans la Kazan Arena.

À mois de 24 heures du choc, le capitaine des Bleus traduit le sentiment collectif ressenti dans le groupe. "L'Argentine reste un collectif très fort. Même dans l'adversité, ils ont réussi à se qualifier, à repousser leurs limites. C'est le finaliste en titre. Tout est réuni demain pour un grand match. C'est un gros morceau. Et l'équipe de France devra être à son meilleur niveau", a explique le gardien français.

À lire aussi
Kylian Mbappé arme et frappe pour marquer le 4e but des Bleus le 15 juillet 2018 sciences
Coupe du Monde 2018 : la terre a tremblé pendant les buts des Bleus contre la Croatie

À écouter également dans ce journal

Faits divers - Une femme de 35 ans disposant du dispositif téléphone "Grand danger" a été poignardée à mort par son ex-compagnon à son domicile. 

Consommation - Le tarif du gaz va augmenter de 7,3% à partir du dimanche 1er juillet.

International - Emmanuel Macron s'est dit soulagé après l'accord européen sur les migrants. "Nous n'avons pas cédé à la fascination du pire", a indiqué le chef de l'État, tout en précisant qu'il n'y aura pas de centres d'accueil en France.

Société - Ceux qui le désirent peuvent se recueillir devant les cercueils de Simone et Antoine Veil dans la crypte du Mémorial de la Shoah. Dimanche matin, le couple fera son entrée au Panthéon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7793932240
Les actualités de 18h - Les Bleus humbles avant le match France-Argentine
Les actualités de 18h - Les Bleus humbles avant le match France-Argentine
La France affronte l'Argentine en huitième de finale de la Coupe du Monde samedi 30 juin. "Tout est réuni demain pour un grand match", estime Hugo Lloris.
https://www.rtl.fr/sport/football/les-actualites-de-18h-coupe-du-monde-les-bleus-humbles-avant-d-affronter-l-argentine-7793932240
2018-06-29 18:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zqF1vLCkIOfR6u2azVwqQw/330v220-2/online/image/2018/0629/7793917656_le-selectionneur-didier-deschamps-lors-d-un-trainement-des-bleus-a-istra-le-27-juin-2018.jpg