1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lens-Monaco : l'ASM reprend sa 3e place, Lens presque en Ligue 2
1 min de lecture

Lens-Monaco : l'ASM reprend sa 3e place, Lens presque en Ligue 2

COMPTE-RENDU - L'AS Monaco remonte sur le podium de la Ligue 1, devant Saint-Étienne, après sa victoire à Lens (0-3), dimanche 26 avril lors de la 34e journée.

L'équipe de l'AS Monaco, le 26 avril 2015 à Amiens
L'équipe de l'AS Monaco, le 26 avril 2015 à Amiens
Julien Absalon
Julien Absalon

Pas de mauvaise surprise pour l'AS Monaco. Dépossédé de sa troisième place par l'AS Saint-Étienne, vainqueur de Montpellier quelques heures auparavant, le club de la Principauté est remonté sur le podium de la Ligue 1 grâce à une victoire sans encombre contre Lens (0-3), dimanche 26 avril dans le cadre de la 34e journée. Les Verts sont ainsi distancés de deux points tandis que l'OM, 5e, est désormais à cinq longueurs.

Entre la lanterne rouge et le malheureux quart de finaliste de la Ligue des champions, il n'y a donc pas eu photo. Monaco a tranquillement dominé le match, sans la moindre résistance en face. D'autant que la défense lensoise a montré de graves lacunes. Ba en a été le symbole. C'est d'abord lui qui offre un contre favorable sur l'ouverture du score de Carrasco (36e). Il a ensuite commis une grave erreur d'alignement permettant à Martial de partir en profondeur et d'ajuster Riou sans difficulté (44e). Enfin, il n'a pu dévier suffisamment le centre à ras de terre de Martial pour Silva (72e).

Le RC Lens, lanterne rouge, est pour sa part quasiment relégué en Ligue 2 puisqu'il aurait besoin de faire un sans-faute avec de gros scores pour améliorer sa mauvaise différence de buts, tout en espérant des faux pas de ses concurrents, pour espérer rester parmi l'élite. Une mission impossible.

34e journée : programme et résultats

Vendredi 24 avril : 
Marseille - Lorient : 3-5

À lire aussi

Samedi 25 avril : 
Paris SG - Lille : 6-1
Bordeaux - Metz : 1-1
Caen - Guingamp : 0-2
Évian - Bastia : 1-2
Rennes - Nice : 2-1
Toulouse - Nantes : 1-1 

Dimanche 26 avril : 
Saint-Étienne - Montpellier : 1-0
Lens - Monaco : 0-3
(21h00) Reims - Lyon  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/