2 min de lecture

Ligue 1 : Évian s'embourbe contre Bastia, Bordeaux ne rejoint pas l'OM

COMPTE-RENDU - Évian, premier relégable, s'est incliné contre Bastia (1-2) lors du multiplex de la 34e journée de Ligue 1, samedi 25 avril.

Évian-Bastia, le 25 avril 2015 au Parc des Sports d'Annecy

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Déjà 27 buts pour cette 34e journée de Ligue 1, avant les trois derniers matches de dimanche. Lors du multiplex, Bastia a fait la bonne affaire dans la lutte pour le maintien en s'imposant 1-2 à Évian qui stagne sur sa dangereuse place de premier relégable. Dans le même temps, Toulouse et Nantes se sont neutralisés (1-1), Nice a chuté sur le fil à Rennes (2-1) et Guingamp a triomphé à Caen (0-2). Enfin, Bordeaux, tenu en échec par Metz (1-1), n'est donc pas parvenu à revenir à égalité de points avec l'OM.

Au Parc des Sports d'Annecy, c'est François Kamano qui a douché les Évianais. Le jeune attaquant guinéen a d'abord offert à Bastia l'égalisation (59e), après l'ouverture du score de Gilles Sunu, avant de marquer le but de la victoire à la 86e minute. Le SC Bastia, premier non relégable avant le coup d'envoi, s'envole à la 13e place, juste devant un Toulouse FC qui a concédé le match nul à la 89e sur une sortie manquée de son gardien Ali Ahamada sur corner.

Le but de la soirée pour Beauvue

Pour son avant-dernier match à Chaban-Delmas, les Girondins de Bordeaux n'ont pas su profiter de la déroute marseillaise qui leur permettait de revenir à hauteur de la cinquième place. Sur courant alternatif, les Bordelais ont dû s'en remettre à un coup franc direct de Khazri (83e) pour sauver un point face des Messins, 19es, qui avaient pris les rênes via Sassi (24e).


Le Stade Rennais a pour sa part arraché sa victoire contre Nice dans les derniers instants (2-1) grâce à Konradsen (90e), alors qu'il avait été mené au score de la 23e (Bauthéac) à la 47e (Prcic). Enfin, en plus du succès de Guingamp à Caen (0-2), les spectateurs du stade d'Ornano ont pu assister au but exceptionnel de Claudio Beauvue, qui a trompé Rémy Vercoutre d'une transversale traître de plus de trente mètres.

L1-34e journée : programme et classement

Vendredi 24 avril : 
Marseille - Lorient : 3-5

À écouter aussi

Samedi 25 avril : 
Paris SG - Lille : 6-1
Bordeaux - Metz : 1-1
Caen - Guingamp : 0-2
Évian - Bastia : 1-2
Rennes - Nice : 2-1
Toulouse - Nantes : 1-1 

Dimanche 26 avril : 
(14h00) Saint-Étienne - Montpellier 
(17h00) Lens - Monaco 
(21h00) Reims - Lyon  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info